English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Taubira : « Il faut comprendre le jeune qui part en Syrie »

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, en déplacement aux États-Unis pour renforcer la coopération franco-américaine en matière de lutte antiterroriste, a appelé mardi, au nom de la lutte antiterroriste, à comprendre les motivations des djihadistes.

« Nous avons évidemment une grande perplexité sur la façon dont des jeunes qui ont toute la vie devant eux puissent se mettre à donner la mort et à la désirer eux même. Nous devons comprendre cela. Sinon nous risquons nous même d’être vaincus. », a déclaré la Garde des sceaux, lors d’un entretien à iTélé.

48 commentaires
idéologie raciste totalitaire et globalisante, car le monde entier est touché.En outre, la critique, aussi argumentée soit-elle, de l'islamisme est disqualifiée au non de l'idée reçue selon laquelle elle se réduirait à une manifestation d'islamophobie, cette dernière étant érigée en forme principale du "racisme" observable dans le monde. Critiquer la dictature islamiste du Hamas dans la bande de Gaza, ou encore l'opération provocatrice des islamistes turcs sous couvert d'action "humanitaire", ce serait faire preuve d'islamophobie ! Il s'ensuit qu'alors que la critique de l'islamisme est rejetée en tant qu'islamophobe, la critique systématique d'Israël est présentée comme légitime et allant de soi. Les diffamateur radicaux d'Israël se rencontrent surtout à l'extrême gauche et bien sur toujours à l'extrême droite, on trouve des diffamateurs modérés de l'Etat juif à gauche comme à droite. Les position anti-israéliennes qui alimentent le discours unique des médias sur ou plutôt contre l'Etat juif sont bien à l'image de l'"antisionisme" qui prévaut dans les milieux qui se situent à gauche.Le nationalisme juif est maudit au nom de l'utopie du post-national tandis que le nationalisme palestinien est transfiguré en une cause sacrée au nom du principe d’inspiration messianique de la "libération des peuples".L'appel répété à la destruction de l'Etat juif, impliquant la réalisation d'un programme de "désionisation" radicale, ou plus simplement une guerre d'extermination, où l'Iran
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Février 2015 à 12:46
nucléarisé jouerait le rôle principal. C'est là l'un des principaux facteurs, d'ordre culturel, expliquant à la fois la diffusion rapide et la virulence extrême des discours de condamnation d'Israël.Les véritables "réactions disproportionnées" , c'est dans le camp des ennemis absolus d'Israël qu'on les rencontre. Si, dans l'espace public, le mot "sionisme" fonctionne souvent comme insulte, les déclarations du type "je suis antisioniste" ou "je lutte contre le sionisme mondial" tendent à être perçues désormais comme légitimes, voire comme méritoires. Se dire "antisioniste, c'est se placer du "bon côté", du côté de l'antiracisme, et bien sûr du côté des "victimes" supposées du "sionisme". Tel est le dernier avatar de la corruption idéologique de l'antiracisme militant. Il y a là un paradoxe qui constitue un scandale sur le plan éthique : l'antisionisme radical est un mode de racisation de l'ennemi à éliminer tenu pour une position antiraciste respectable."
Envoyé par Julia - le Jeudi 12 Février 2015 à 12:56
qu'ils partent donc faire le djihad ces jeunes qui ne savent pas quoi faire de leur vie mais qu'ils soient interdits de revenir en France! ils sont nos ennemis,ils veulent du mal à la France à l'armée, la police, aux juifs evidemment et nous on ne les aime pas;alors bon débarras;et Mme Taubira peut bien raconter ce qu'elle veut,je n'en ai rien à faire.
Envoyé par Daniele_010 - le Jeudi 12 Février 2015 à 14:31
et encore le tout nouveau excuse français!!on se parle plus islamiste radicaux mais "des desequilibrees"!!
avec ce la explique tout attac antisemite!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 12 Février 2015 à 15:33
Quand je suis revenue de déportation, ayant perdu mon frère à Buchenwald (grâce au régime français de VICHY/PETAIN,) je n'ai tué aucun français, je ne suis pas partie je ne sais où pour décapiter et je n'ai pas mobilisé 10000 soldats pour garder les églises etc...........Pauvre France, elle ne sait pas ce qui l'attend !!!
Envoyé par Annie_039 - le Jeudi 12 Février 2015 à 15:36
Annie_039!
alors chère camarade de souffrance nous sommes dans la même chausseur!!moi je été libere par les anglais a bergenbelsen kz lager!avant ce ci je été a Auschwitz Birkenau vernichtuungslager!!
que 'H te benisse liber mädele!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 13 Février 2015 à 01:38
Merci Bar-Oni; Par rapport à la situation actuelle, on en a vu d'autre et l'essentiel est de ne pas baisser les bras pour ne pas leur donner la victoire !!
Une fois de plus on s'en sortira !Guit Shabbès !
Annie
Envoyé par Annie_039 - le Vendredi 13 Février 2015 à 11:30
Bonjour Annie_039,
Vous êtes une dame d'une grande force, si tout le monde pouvez-vous écouter!!!!
Merci pour vos post, ils sont patriotes...
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 13 Février 2015 à 15:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Samedi 14 Février 2015 à 01:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Samedi 14 Février 2015 à 01:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes