English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

France : la LICRA, inefficace en France, s’attaque à Netanyahu et à l’Alyah

Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), Alain Jakubowicz, a appelé mardi le Premier ministre israélien à cesser ses appels à l’immigration des Juifs de France.

S’adressant au dirigeant israélien en tant que «citoyen juif français», le président de la LICRA, estime que ces appels répétés créent le sentiment que les Juifs français seraient « moins Français que leurs concitoyens » et que l’immigration en Israël au seul motif de la peur est vouée à l’échec.

« Je lui dis : « Vous êtes sans doute dans votre rôle. Mais point trop n’en faut. Vous l’avez déjà dit ». Remettre le métier sous l’ouvrage à chaque attentat avec cette force et cette violence, d’une certaine façon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose », a-t-il expliqué sa démarche sur RTL.

76 commentaires
non seulement est très débrouillard, mais il y a des compétences varies, tu le met en plein dessert avec un clou et tu le dit fait quelque chose, surement il trouvera quoi faire c'est inclus dans sa mémoire collective, 2000 ans des discriminations, dépouillement.... de bouc émissaire, ou il fallait faire avec le peut ou presque rien pour se en sortir. Maintenant ils ont un Etat, et quel Etat, pourquoi aller chez le voisin quand ont a une magnifique maison. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Février 2015 à 11:02
vous avez raison julia .j'ai connu deux crises mondiales plus lapire seconde guerre mondiale à chaque fois ila fallu recommencer à zero..nous l'avons fait :parce que c'était vivre ou morrir à chaque fois .;b.b.j.
Envoyé par Berthe_002 - le Jeudi 19 Février 2015 à 12:28
@ Julia
Notre peuple est fort, capable de résister au pire (cela s'est vérifié avec la Shoah) mais en Israël cette force est centuplée kol Israel uni sur sa terre serait irrésistible dans tous les domaines. Les palos ne tiendraient pas devant, le hezb se retirerait jusqu'en turquie, le hamas serait juste un pipi de sansonnet. Ce n'est pas une vantardise, la Torah l'annonce et la Torah ne ment jamais ! Les freins et les impossibles sont dans la tête des gens, la langue s'apprends facilement (j'ai appris en moins d'un an et encore pas en Israël. J'aime l'hébreu et dès lors qu'on aime...)Hormis la maladie et encore, tous les prétextes avancés ne sont en réalité que de mauvais prétextes car que je sache mêmes les vieillards motivés trouvent milles raisons de se trouver en Israël plutôt qu'en galout. D. n'a jamais menti aux siens en leur donnant une terre où coulerait le lait et le miel. Mais il existera toujours des trouillards émules des explorateurs qui prennent des nains pour des géants, qui verront une terre qui mange les gens et qui se persuadront que les muzz sont un danger pour l'existence d'Israël alors qu'eux-mêmes sont conscients que si tous les fils d'Israël revenaient ils seraient dans de sales draps. AM ISRAEL HAY !!
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 19 Février 2015 à 13:37
Ce Jakubowicz, ex leader du CRIF de Lyon n'est qu'un vulgaire sophiste malgré son nom ronflant .

Ce valet du P S ne fait que reprendre les propos de ses chefs de m., Valls et Fabius , le converti .

Ses propos ne valent pas un clou car va t on interdire les organisations sionistes ? Bien sûr que non .

Dans ce cas, quoi de plus normal que le Premier ministre du pays d'accueil , Israel, alerte les Juifs de diaspora , victimes , menacés par un retour véhément de l'antisémitisme en Europe qu'ils ont leur place , toute leur place en ...Israël ?

Ce ne sont pas ces merdeux de petits bourgeois , Fabius, Valls , Hollande, J Jakubowicz, qui ont peur de leur ombre , grand amis et lécheurs des Islamistes

Qui vont nous donner et donner à Israel des leçons !!!!!!
Envoyé par David_325 - le Jeudi 19 Février 2015 à 14:09
Sans oublier le sens profond de la nouvelle propagande antijuive n'est pas strictement d'ordre politique, il ne relève pas du seul champ de la sécularisation. Il est d'ordre théologico-politique, en ce qu'il se résume par cette formule : l'inversion de l'élection d'Israël en sa damnation. Israël conserve sa singularité parmi les nations, mais c'est pour incarner le pire. La guerre contre Israël est aussi une guerre contre le Judaïsme, qui aux yeux de nos pires ennemis, redevient ce qu'il était pour ses ennemis chrétiens les plus virulents : la pseudo-religion d'un peuple maudit." Souvent je réfléchi, a cette propagande médisante, mais aussi je voit autre chose, la colonisation sauvage de l'occident, par des gens en pantoufle qui veulent diriger, supplanter, tout comme au début avec le nucléaire "civil" iranien , que maintenant se transforme en toute autre chose que "civil", Enfin quoi que ont dise toujours de bannière contre Israël et les Juifs, Et pour ne pas désespérer, il faut donc miser sur un reflux de l'islamisme dans les pays arabes et en Iran sans oublier la Turquie, et, en conséquence, soutenir toutes les forces politiques s'opposant aux mouvements islamistes au Moyen-Orient, qu'ils aient ou non pris le pouvoir. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Février 2015 à 14:57
Oui Julia,

Vous avez bien raison: les propos contre Netanyaou s'inscrivent contre une attaque en règle contre les Juifs afin de masquer, faire diversion à la virulence..... musulmane .

Et là , on peut dire qu'il y a conjonction entre différents anti Judaïsmes qui se précipiteront , malgré leurs origine différentes , dans le trou du ....même abîme

AM ISRAEL HAY !
Envoyé par David_325 - le Jeudi 19 Février 2015 à 16:09
Merci de lire

Vous avez bien raison: les propos contre Netanyaou s'inscrivent dans une attaque en règle contre les Juifs afin de masquer, faire diversion à la virulence..... musulmane .
Envoyé par David_325 - le Jeudi 19 Février 2015 à 16:11
vous n'est comprennez donc rien du tout!
si tous les juifs d'Europe se emigre massifment a Israel,dans un annee seulment l'Europe est faillit économiquement!!
c'est un extrem lourd menace au dessous leur tètes!!pour seulment cette raison veulent ils se empècher cette massif emigration!!
evidement le renome international de certein pay aussi peut ètrre detruire pour tres-tres longue temps avec!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 19 Février 2015 à 16:55
"Une guerre idéologique totale est aujourd'hui menée contre Israël et le sionisme.... Dette guerre non conventionnelle est d'autant plus efficace qu'elle n'est pas déclarée." Cette nouvelle forme de lutte contre l'Etat juif a bien été imaginée : ce sera l'appel au boycott contre l'"apartheid", israélien et la stratégie de l'isolement diplomatique avec un déferlement d'"indignés" et de provocations sur chacune de ses "frontières".
"Antisionistes de tous les pays, unissez-vous !" Le conflit israélo-palestinien paraît plus vaste et oppose à des "criminels professionnels" la multitude intrépide des innocents mobilisés. Car s'affirmer "pour la PALESTINE" c'est se placer dans le camp du Bien, (cette Palestine volé au Peuple Juif, ou leurs véritables habitants son les juifs, à était colonise par les musulman et qui ont engorgé tous les Juifs), et dans cette lutte finale du XXI siècle ils disent :"le monde sera sans le sionisme".
Ont les à donne Gaza sans avoir de leur part reconnu Israël ! La SHOAH n'est plus qu'un mince rempart idéologique, qui paraît avoir été un mythe odieusement fabriqué pour effacer la mémoire de la Naqba. ou les juifs se faisant engorges et et volés tout.
Dans un contexte aussi incertain, il importe que l'Etat juif résiste aux chants de sirène de ceux qui, au nom des "bons sentiments" et selon une logique paternaliste (supposer par exemple que les Américains ou les Européens savent mieux que les Israéliens ce qui est "bon" pour ces derniers, veulent remettre
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Février 2015 à 16:58
son destin entre les mains de grandes puissances supposées bienveillantes. Ils veulent une espèce de protectorat, voire d'une "réserve" des Juifs- impliquant de traiter le peuple juif comme une "tribu" protégée. L'idée est dans l'air du temps. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Février 2015 à 17:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes