English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Rapports : le "guide suprême de l'Iran" serait mort

Rapports : le "guide suprême de l'Iran" serait mort - © Juif.org

Mise à jour : il semble que Khamenei ne soit finalement pas mort après qu'une vidéo l'ait montré soi-disant dimanche dans sa résidence, apparaissant en bonne santé. Connaissant la propagande iranienne, cela ne veut pas tout dire, et nous attendrons donc d'en savoir plus dans les prochaines heures ou les prochains jours.

Des messages postés sur les réseaux sociaux indiquent que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, est mort, rapporte dimanche Breitbart News, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite.

Deux journalistes bien connus du Caire et d'Israël ont tweeté que Khamenei était mort samedi après avoir combattu un cancer de la prostate, notant que l'information provient de "sources fiables".

Khamenei a été amené d'urgence dans un hôpital de Téhéran après que plusieurs de ses systèmes corporels aient échoués, avaient rapporté jeudi des medias arabes. L'information avait été confirmée vendredi par les medias iraniens. On ne peut noter qu'avec une certaine émotion que l'hospitalisation de cet Aman des temps moderne ait eu lieu le jour de Pourim, jour où le peuple juif fête la disparition d'Aman, il y a 2500 ans, un autre iranien (Perse) qui rêvait de la destruction du peuple Juif.

Les rumeurs selon lesquelles il était atteint d'un cancer de la prostate métastasée sur plusieurs organes ont persisté pendant des mois. Le vieux dictateur islamiste, âgé de 76 ans, a subi une opération chirurgicale plus tôt cette semaine, les derniers rapports indiquant qu'il était dans un état critique.

Malgré l'absence de confirmation officielle de sa mort, les spéculations ont déjà commencé sur qui sera son successeur, que Khamenei n'avait pas officiellement nommé.

Khamenei a appelé à plusieurs reprises la destruction d'Israël dans le passé. Récemment encore, le chef iranien a accusé Israël d'avoir "aucune limite ou frontière en ce qui concerne la méchanceté, la cruauté et foule aux pieds toutes les normes et ethnies humaines. Crimes, génocide, destructions massives, meurtres d'enfants, de femmes et les sans-abri… ils en sont fiers."

Auparavant, il a déclaré sur Twitter que le gouvernement israélien était "le terroriste le plus méchant" du monde.

Khamenei a également appelé Israël un "régime illégitime et bâtard", et avait qualifié les Etats-Unis d'être un "ennemi souriant" qui n'est pas digne de confiance.

11 commentaires
chabbat pas une journee sans accident mortel tu trouves cela normal ?
Depuis 48 si je me trompe il y a eu pl,us de creve par la route qu a cause de ces HORRIBLE ATTENTATS Je ne veux plus entendre de creve a cause d accidents de la route ET JE NE VEUX PLUS ENTENDRE DE MORTS A CAUSE D ATTENTATS COMMIS PAR DES SS QUI VEULENT UNE PLANETE YUDENREIN
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 8 Mars 2015 à 19:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes