English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

7 enfants juifs meurent dans un incendie à Brooklyn

7 enfants juifs meurent dans un incendie à Brooklyn - © Juif.org

Sept frères et sœurs âgés de 5 à 14 ans d'une famille religieuse ont été tués dans un incendie qui a éclaté dans leur maison de Brooklyn tôt samedi. Leur mère et une sœur de 15 ans sont dans un état critique.

Plus de 100 pompiers ont répondu pour éteindre l'incendie, a déclaré le porte-parole du département des pompiers de New York, Jim Long.

La cause de l'incendie est apparemment une plaque de Shabat qui aurait mal fonctionné et provoqué le feu. Les juifs religieux utilisent des plaques chauffantes qu'ils branchent avant l'entrée du Shabat pour garder les aliments chaud pendant le Shabat, vu qu'ils n'utilisent pas d'électricité durant la journée de repos.

Le feu, qui a commencé dans la cuisine peu après minuit, s'est rapidement propagé au deuxième étage où dormaient les jeunes enfants, quatre garçons et trois filles, dans cinq chambres à l'arrière de la maison, selon les autorités locales.

La mère, âgée de 45 ans, et sa fille aînée ont pu échapper aux flammes en sautant par la fenêtre du deuxième étage. Elles ont été emmenées à l'hôpital dans un état critique, souffrant de brûlures et d'inhalation de fumée.

Le New York Post a rapporté qu'il n'y avait pas de détecteurs de fumée dans les deux étages de la maison en brique de Midwood, qui auraient pu alerter la famille de l'incendie. Il y avait seulement un détecteur de fumée dans le sous-sol de la maison.

Le Post a déclaré qu'alors que les pompiers se battaient pour éteindre l'incendie, les ambulanciers tentaient d'aider les victimes. Un voisin a déclaré avoir entendu la mère des enfants appeler à l'aide, alors qu'elle gisait dehors, les mains et les pieds ensanglantés.

"J'ai entendu une femme crier "mes enfants sont à l'intérieur ! Sortez-les de là !" a-t-il dit au journal.

Le père, selon le Post, était à une conférence, et les autorités auraient du mal à le localiser.

"C'est une tragédie pour cette famille. C'est une tragédie pour cette communauté. C'est une tragédie pour notre ville," a déclaré le chef des pompiers, Daniel Nigro.

Nigro a appelé l'incendie "la plus grande tragédie par le feu que cette ville a connu en sept ans."

Ses pompiers, a-t-il dit, ont eu du mal à trouver les enfants. "Trouver une maison pleine d'enfants qui ne peuvent pas être sauvés, je suis certain que cela va prendre pour nos membres de s'en remettre," a-t-il dit.

5 commentaires
זה נורע c est une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 21 Mars 2015 à 20:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Samedi 21 Mars 2015 à 20:34
Shalom.
Envoyé par Michel_145 - le Samedi 21 Mars 2015 à 21:05
Malheureusement la paix n'est pas pour demain .
Envoyé par Saoud - le Dimanche 22 Mars 2015 à 08:14
Depuis quand une "Conference" religieuse est-elle plus importante que le Shabbat en famille !?! SHEMA ISRAEL ADON...AIE ! ELOHEINOU ADON...AIE... EHAD !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Dimanche 22 Mars 2015 à 11:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes