English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Ben & Jerry's dévoile une crème glacée pour Pessah

Ben & Jerry's dévoile une crème glacée pour Pessah - © Juif.org

Ayant déjà sorti une crème glacée contenant des morceaux de matzot (pain azyme) et de chocolat, Ben & Jerry's offre maintenant une crème glacée à la saveur 'harosseth comme une option de dessert casher pour Pessah au cours de la prochaine fête juive.

La crème glacée, qui vient dans des pots de 500 grammes (pour un coût de 20 shekels, et contenant 231 calories par 100 grammes) sera difficile à trouver dans les grandes chaînes de distribution, mais sera en vente dans des magasins privées ou directement après de l'usine de production de l'entreprise à Yavné.

La 'harosseth, qui fait partie du Seder de Pessah, est une pâte sucrée à base de fruits et de noix, qui est censée représenter le mortier utilisé par les esclaves hébreu pour fabriquer des briques au cours de leurs années d'esclavage en Egypte. Une des racines de son nom hébreu veut dire "argile".

La crème glacée a été testée par un groupe de 25 enfants, âgés de 7 à 18 ans, pour avoir une réponse sans équivoque sur la nouvelle saveur. Les enfants n'étaient pas au courant du contenu de la glace.

Une cuillère était suffisante pour que les enfants disent "pas bon". Les adultes qui ont essayé la crème glacée étaient légèrement plus positifs. "Au mieux, c'est OK" était la réponse générale.

Ni les enfants ni les adultes n'ont reconnu que la crème glacée contient un type de nourriture qu'ils trouvent sur la table du Seder de Pessah.

Lorsqu'on leur a demandé si ils aimeraient terminer leur repas de Pessah avec en dessert la crème glacée à la saveur 'harosseth, leurs réponses n'ont laissé aucune place au doute : "merci, mais non merci".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes