English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Vous voulez davantage de sécurité? Payez-la vous-mêmes"

Les communautés juives d’Europe sont-elles au bord de la faillite? Cela dépend lesquelles.

Alors que certains dirigeants de la communauté en Allemagne et en France rejettent l’avis de l'émissaire américain sur l'antisémitisme, qui a dit s’inquiéter des coûts élevés de sécurité, d'autres admettent que la majorité des communautés juives ne peuvent plus assumer les dépenses croissantes.

Depuis les attentats qui ont secoué l'Europe, notamment ceux contre l'Hypercacher à Paris et à Copenhague, les mesures de sécurité mises en place pour protéger les écoles et institutions juives de l'antisémitisme ont été renforcées. Cependant, le coût de ces dispositifs pose des problèmes à certaines communautés qui ne sont pas en mesure d'en assumer les frais.

"C’est pourquoi la plupart des institutions juives sont encore non-protégées", indique le directeur général de l'Association européenne juive, le rabbin Menachem Margolin.

2 commentaires
Ah bon ? j'ignorais que les Juifs en France devaient payer pour assurer leur sécurité ! quelle honte de la part de ce gouvernement. La France est fautive sur tous les plans. C'est bien elle qui ouvre grand les portes de l'immigration ? alors c'est à elle d'assumer la sécurité des ses citoyens.
Envoyé par Madeleine_004 - le Mardi 31 Mars 2015 à 20:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 1 Avril 2015 à 05:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes