English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jour de l'Indépendance : les exportations d'Israël ont grimpé de 9400% depuis 1948

Jour de l'Indépendance : les exportations d'Israël ont grimpé de 9400% depuis 1948 - © Juif.org

Israël a grandi de manière fulgurante depuis sa fondation, non seulement de par l'immigration, les institutions de Torah ou les progrès agricoles ou militaires, mais aussi d'un point de vue économique.

Les données publiées aujourd'hui en l'honneur du 67e Jour de l'Indépendance d'Israël montrent l'incroyable étendue de la croissance économique d'Israël depuis sa fondation il y a seulement deux tiers de siècle.

La 'Division Bleu et Blanc' fonctionnant au sein du ministère de l'économie a publié des chiffres, dont voici quelques extraits :

- Le nombre d'employés dans l'industrie israélienne est en hausse de 65 000 en 1948 à près de 400 000 travailleurs directs aujourd'hui

- Les exportations israéliennes (hors diamants) ont grimpé de 5 millions de dollars en 1948 à 47 milliards de dollars aujourd'hui

- Le nombre d'usines de production était d'environ 2 300 en 1948, il est de 124 000 aujourd'hui, soit 54 fois plus

- 1 024 fabricants israéliens marquent leurs produits avec un symbole "Made in Israël", contre 760 il y a seulement deux ans.

Le ministère de l'économie, l'association des fabricants d'Israël et la Histadrout estiment que pour chaque travailleur dans le milieu industriel, deux à sept nouveaux emplois sont créés dans d'autres branches de l'économie du pays, en mettant l'accent sur le secteur des services qui entoure l'industrie. Ces services fournissent à l'industrie les transports, l'assurance, la restauration, les services financiers et plus encore.

Le directeur général adjoint du ministère de l'économie Yinon Elroy, qui dirige également la Division Bleu et Blanc, a noté que "l'industrie bleu et blanc est l'un des actifs stratégiques d'Israël, et est représentée dans presque tous les secteurs. L'industrie israélienne est devenue un leader mondial grâce à sa créativité, son innovation et ses technologies de pointe."

Répondant aux préoccupations des israéliens sur les coûts élevés de la consommation, Elroy a dit que "nous concentrons nos activités sur la recherche de la voie du milieu, entre les efforts pour réduire le coût de la vie et le maintien de la concurrence et du caractère unique de l'industrie israélienne."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes