English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Népal : Israël envoie un hélicoptère pour rechercher un israélien disparu

Népal : Israël envoie un hélicoptère pour rechercher un israélien disparu - © Juif.org

Le premier hélicoptère a été envoyé à la recherche de Or Assaraf vendredi, six jours après le tremblement de terre dévastateur au Népal qui a maintenant fait au moins 6 100 victimes.

Patrick Assaraf, le père du jeune homme de 22 ans, a quitté Israël pour le Népal lundi soir avec quelques amis pour aider à la recherche du seul israélien qui n'a pas encore pris contact, selon la deuxième chaîne.

Mais jeudi, le père a affirmé que le sauvetage était bloqué en raison du manque d'hélicoptères pour les recherches, et a appelé le premier ministre Benyamin Netanyahou à intervenir et à exercer des pressions pour accélérer le processus.

"Ses amis sont inquiets pour lui," a déclaré la sœur de Or. "Ils se sentent impuissants à la maison, donc ils ont rejoint les recherches. C'est émouvant pour moi, et cela montre leur bravoure, qu'ils veulent aider et aider à le trouver. J'espère qu'ils reviennent en toute sécurité."

Elle a ajouté que si il pouvait voir cela, "dites-lui que nous l'aimons beaucoup et de prendre soin de lui, donnez-lui des câlins de moi, et nous lui en donnerons à la maison."

Assaraf, un ancien soldat de l'unité Lehavim, a combattu et a été blessé à Gaza lors de l'opération Bordure Protectrice.

Selon les informations obtenues par la famille, le tremblement de terre l'a surpris lors d'un trek post-armée à Langtang. "Nous avons entendu parler d'un homme qui a vu Or, et il y a d'autres de ces histoires, mais tous ceux qui l'ont vu c'était avant le séisme," a dit sa mère Orit. "Nous ne savons pas ce qui s'est passé ensuite."

Par ailleurs, dans les recherches pour des survivants et des corps, l'accent a été mis sur les préparatifs funéraires.

"Les morgues sont pleines à craquer, et on nous a ordonné de brûler les corps immédiatement," a déclaré Raman Lal, un citoyen indien agissant en coordination avec les équipes de secours népalaises.

Maintenant, les résidents locaux sauvés ont peur de rentrer chez eux à cause de l'odeur des corps, et beaucoup d'entre eux dorment dans des champs, loin des zones d'habitation détruites.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes