English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

5 000 personnes ont manifesté contre les missionnaires

5 000 personnes ont manifesté contre les missionnaires - © Juif.org

Environ 5 000 personnes ont participé à une manifestation de prières Shabat matin à Raanana en réponse à une cérémonie de baptêmes des témoins de Jéhovah tenue au même moment au centre sportif MetroWest dans la ville, a déclaré dimanche l'organisation anti-missionnaire Yad Léachim.

Les manifestants ont prié le service du matin (shacharit) et apporté un rouleau de la Torah à la manifestation à cet effet. Beaucoup de participants ont dit des prières spéciales distribuées par Yad Léachim.

Des centaines d'israéliens laïcs se sont joints aux participants religieux, et exprimé leur solidarité avec la cause, a ajouté l'organisation.

"Cette manifestation est une déclaration géante et ferme pour désactiver la puissance de l'ennemi et se venger," a déclaré le rabbin Yitzhak Chaïm Peretz lors de l'événement. "Notre force réside dans notre unité."

Une bataille juridique s'est engagée contre la cérémonie de baptême, qui a eu lieu après que la cour du district de Lod ait annulé une interdiction de l'événement mercredi dernier.

Initialement prévue pour se tenir à Holon, au sud de Tel Aviv en février, le baptême avait été annulé après les protestations de Yad Léachim.

Le prosélytisme est illégal pour les mineurs en Israël, et les événements des missionnaires à grande échelle visant les adultes ont souvent suscité l'indignation du grand public.

Cette cérémonie prouve une fois de plus la guerre ouverte de certaines franges du christianisme contre le judaïsme. Ces missionnaires vont jusqu'à payer 10 000 euros à des juifs pour qu'ils acceptent de se "convertir" à leur religion.

32 commentaires
Précision concernant l'article : les témoins de Jehovah ne sont pas une branche du christianisme. Ils ont dérivé depuis le début. Le fait de vouloir proposer le salut contre de l'argent le prouve. Ces missionnaires sont missionnaires de leur seul mouvement. Comme un musulman pense qu'il héritera de quelques vierges s'il tue un juif ou un chrétien, un témoin de jéhovah pense qu'il irra au paradis s'il converti beaucoup de personnes à sa religion. Il paie pour aller au paradis. Alors que pour les chrétien, l'accès au Paradis est gratuit par Grâce, lorsqu'un accepte la messianité de Yeshua.
Envoyé par Yves_016 - le Lundi 4 Mai 2015 à 20:45
@Yves : Je partage à 100% votre jugement sur la secte des témoins de Jéhovah. Raison de plus pour ne pas les prendre au sérieux et pour les traiter avec le mépris qu'on leur doit. Si nous voulons lutter contre cette plaie, manifester et s'indigner est parfaitement contre-productif : ça leur fait de la pub et ça leur donne de l'importance. Occupons-nous plutôt de vacciner nos enfants contre ce fléau en leur insufflant la bonne dose de judéité.
Mais ne nous rendons pas ridicules et méprisables en apparaissant comme des champions de l'intolérance !
Envoyé par Harry_005 - le Mardi 5 Mai 2015 à 08:19
A écouter les témoins, si tu n'est pas témoin tu ne rentreras au ciel, tous seront détruits pendant le Armageddon., Seulement les témoin se sauveront, me rappelles a des autres que tienne le même discours.
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 09:07
"Ainsi, si les nations du monde viennent à dire à Israël : "Vous êtes des voleurs, vous avez conquis les terres des sept nations !", on pourra leur répondre : "toute la terre appartient au Saint Béni soit-il. C'est lui qui l'a créée et il l'a donnée à qui bon lui a semblé (Yirmihia 27.(). C'est par Sa volonté qu'Il l'a données à ces peuples, et c'est par Sa volonté qu'Il les leur a reprises et qu'il nous les a données !" A propos du premier verset, Rachi avait bien compris qu l'on contesterait au peuple Juif le fait de posséder la terre d'Israël. Ceci est d'autant plus vrai de nos jours. En effet, ce sont d'abord les ennemis d'Israël, les autres nations qui contestent le fait au peuple juif d'avoir un Etat en tant que juif. Mais cette contestation est aussi valable au sein même de notre peuple ou certains courants de pensées estiment que la renaissance de l'Etat Juif n'a pas été fondé par des religieux (cela peut être largement contesté d'autant plus qu'il est difficile de définir quel homme est plus religieux qu'un autre).
Si on se penche sur la Paracha Leh, Leh'a qui est centrée autour d'Avraham Avinou notre père, on peut faire la remarque suivante : de Adam, le Premier homme à Avraham, il y a un écart de 1948 années. 1948, c'est la date de la Création de l'état d'Israël moderne. Or, l'alliance qui est faite entre D.ieu et Avraham, est de lui donner la terre et de fonder une nation.
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 09:22
"Je te ferai devenir une grande nation; je te bénirai, je rendrai ton nom glorieux, et tu seras un type de bénédiction. (LeH' Leh'A 12.2)
Ce ne sont pas les vertus initiales du peuple juif qui ont fait que ce dernier a été choisi par D..., à la fois pour résider sur la terre d'Israël et devenir une grande nation. De même, si notre présence sur la terre d'Israël dépend de la Tora, on peut comprendre que cette terre ne soit pas donnée qu'aux Tsadikims sans compter qu'il existe la techouva qui permet à tout un chacun de revenir aux valeurs du Judaïsme.
"La terre vient donc en premier lieu. La mission d'Avraham est de donc de créer un Etat. C'est bien le don de la terre qui est chronologiquement placé dans les textes avant celui de la Torah (Bien entendu don de la terre est interdépendant de la Torah et vice versa)
Alors que l'Etat Juif est remis en cause, continuellement et avant la proclamation de l’indépendance de l'Etat, 600.000 juifs vivaient déjà dans le pays : le sionisme n'étant pas une idéologie véhiculée uniquement par Théodore Hertzl mais également par de nombreux rabbins.
Cette création de l'Etat a permis l'immigration de nombreux Juifs jusqu'alors interdite par les Nations qui les avaient dominés.
"Le Berger d'Israël a pris soin par la Providence divine de mettre fin à son exil et de concrétiser les paroles des prophètes. Des forces surnaturelles ont aidé Israël à atteindre su indépendance.
"Je serai tenté de rajouter que même son existence actuelle malgré les
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 09:40
difficultés, est contre nature. En effet, peu de jeunes états connaissent une prospérité économique, intellectuelle, scientifique etc... Israël est l'exemple même d'un Etat Juif, en ce sens où sa présence dans le monde ne répond pas aux règles de la nature, ni même à celles de l'intellect."
"Je suis l'Eternel qui te guérit. (Exode 15,26) Il apparaît évident que la mise en route de l'Etat moderne guérit le peuple juif de milliers d'années de persécution et d'exil. Aujourd'hui encore, lorsque nous sentons un danger qui nous guette, notre regard se tourne toujours vers l'Etat d'Israël protecteur."
"Cette Indépendance a permis de redonner des 'Couleurs" à la Unité d'Israël."
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 09:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 5 Mai 2015 à 11:06
Shalom Fidel et Hazak. Mes commentaires je le pris du livre : Judaïsme et Sionisme de Paul Fitoussi. Editions Lichma. J'ai bien aime, il n'est pas long est très bien fait.
Envoyé par Julia - le Mardi 5 Mai 2015 à 11:57
@Julia - Quel rapport entre le sujet traité et cette interminable citation de Paul Fitoussi ??? Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Harry_005 - le Mardi 5 Mai 2015 à 13:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 5 Mai 2015 à 17:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes