English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les israéliens se sentent en sécurité, mais ne se fient pas à la police

Les israéliens se sentent en sécurité, mais ne se fient pas à la police - © Juif.org

Environ 714 000 israéliens âgés de 20 ans et plus ont été victimes de crimes en 2014, selon une enquête menée par le Bureau Central des Statistiques (BCS) pour le ministère de la sécurité publique, soit quelques 13,8% du total des israéliens.

Les crimes les plus fréquents étaient virtuels, via internet ou des réseaux mobiles, a révélé l'enquête, soit 5,8% des 7 000 répondants, ou 297 000 personnes sur le total de la population.

Le sondage demandait si les répondants avaient signalé le crime à la police. Ceux qui ont répondu positivement se sont vus interrogé sur le degré de satisfaction sur la manière dont la police a géré leur affaire.

L'enquête révèle qu'environ 60% des victimes de vol, 56% des victimes de violence conjugale ou autres, 91% des victimes de divers crimes en ligne et 98% des victimes de harcèlement sexuel n'ont pas signalé le crime à la police.

69% des victimes de violence qui ont signalé le crime sont mécontentes de la manière dont la police a géré l'affaire, tout comme 61% des victimes de vol et 59% des victimes de crimes en ligne.

Malgré cela, 73% des répondants ont dit se sentir suffisamment en sécurité pour marcher seuls dans leur quartier une fois la nuit tombée.

Le sentiment de sécurité des résidents du district de Jérusalem est le plus bas, avec seulement 65% des répondants disant se sentir en sécurité dans leurs maisons.

En revanche, 81% des résidents de Judée et Samarie se sentent en sécurité dans leurs quartiers, ainsi que 78% des résidents du nord d'Israël.

Le rapport fait suite à la perception populaire d'une dégradation de la sécurité publique au cours de la dernière année, en raison de la hausse sans précédent des attaques terroristes, en particulier dans la région de Jérusalem, et plusieurs scandales dans les échelons supérieurs de la police.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes