English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le corps de l'israélien Or Assraf retrouvé au Népal

Le corps de l'israélien Or Assraf retrouvé au Népal - © Juif.org

L'organisation de recherche et de secours Zaka a rapporté dimanche que ses membres avaient trouvé le corps du randonneur israélien Or Assraf, après près d'une semaine de recherche au Népal. Assraf était en randonnée dans la région du Langtang et a disparu après le séisme samedi dernier.

Dans un communiqué, Zaka a déclaré que le corps d'Assraf avait été découvert dans une zone montagneuse où l'extraction de son corps était difficile. Une équipe spéciale avec de l'équipement conçu pour déplacer de lourdes roches travaillait à extraire le corps, qui sera transporté par avion en Israël pour son enterrement.

"En raison de la nature complexe de l'opération et du peu de ressources actuellement disponibles, nous ne pourrions être en mesure de retirer son corps que lundi matin," a déclaré Zaka dans un communiqué.

Des rapports antérieurs avaient indiqué que plusieurs objets appartenant au jeune homme de 22 ans avaient été trouvés. Les objets étaient dans le sac a dos de Or, ce que son père Patrick aurait confirmé durant le week-end. La dixième chaîne de télévision a indiqué qu'ils comprenaient des documents d'identification, sans fournir plus de détails. Dimanche, plusieurs comptes Twitter reliés à des medias avaient indiqué que Assraf avait été retrouvé mort, une information que Zaka a maintenant malheureusement confirmé.

Plus tôt dimanche, les équipes de secours israéliennes ont commencé à revenir du Népal. Des dizaines d'israéliens ont été porté disparus à la suite du séisme, mais tous, sauf Assraf, avaient été retrouvés, et presque tous sont arrivés ou sont en route pour Israël.

Le tremblement de terre mesurant 7,8 sur l'échelle de Richter a été suivi par des répliques atteignant 6,7. Les autorités népalaises ont déclaré qu'elles s'attendaient à ce que le nombre de victimes soit de dizaines de milliers de morts alors que les équipes de secours commencent seulement à atteindre les villages reculés.

Le bilan actuel est de plus de 7 000 morts.

2 commentaires
tres mauvaise nouvelle
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 4 Mai 2015 à 05:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 4 Mai 2015 à 07:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes