English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza : brisons le silence ? | Par Ded Zep

L’éthique de l’Armée Israélienne, une des plus rigoureuses, car créée et encadrée par des sociologues et des philosophes au sortir de la barbarie nazie ne serait plus ? Israël aurait-elle surtout pensé à protéger ses propres soldats, au détriment de la population civile palestinienne, lors de la dernière guerre contre l’islamisme intégriste du Hamas ?

« Une ONG israélienne, Breaking The Silence, sur la foi d’entretiens avec une soixantaine d’anciens combattants du conflit, estime que Tsahal a infligé des ‘préjudices massifs et sans précédent’ aux civils palestiniens pendant ce conflit en tirant à l’aveugle et en négligeant ses règles d’engagement ».

Ce qu’il y a de bien en Israël, c’est la transparence politique et éthique des institutions et des corps sociaux : Tsahal n’est pas la « grande muette » française dont la guerre d’Algérie n’a pas encore révélé plus de 50 ans après tous les aspects d’une guerre forcément sale.

Mais revenons sur la guerre contre l’organisation terroriste Hamas. Il faut bien comprendre, comme nous le découvrons hélas en France, que l’ennemi est invisible et peut frapper à tout moment.

2 commentaires
Les soldats israéliens sont mille fois plus précieux que la population civile de l'occupant antisémite de la Palestine terre des Juifs. On aimerait que ce principe soit pris en compte et que l'on bombarde très fort sans exposer la vie de nos soldats. Donc, non seulement on y va avec des pincettes, avec la proportion la plus faible de tous les conflits de civils tués à Gaza, où les terroristes prennent les civils comme boucliers, mais après on se fait accuser par des soi-disant témoins qui sont dans le meilleur des cas lâchement anonymes ou qui tout simplement sont une pure invention.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 6 Mai 2015 à 10:54
Les ONG antisionistes qui sévissent en Israel sont subventionnées par l'UE, les USA et les pays arabes.
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 7 Mai 2015 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes