English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tel Aviv : la police se prépare à une nouvelle manifestation de masse

Tel Aviv : la police se prépare à une nouvelle manifestation de masse - © Juif.org

Des centaines d'israéliens d'origine éthiopienne sont de nouveau attendus pour manifester à Tel Aviv dimanche soir, provoquant un effort massif de la police pour préparer la ville à des perturbations après le cauchemar logistique de la semaine dernière.

Les protestants pourraient redevenir violents, ont dit des sources policières, et la police anti-émeute prépare des méthodes de dispersion et déploiera des centaines d'agents de police dans tous les points stratégiques de la ville.

Parmi les autres préoccupations, la police se prépare à la possibilité que des manifestants bloquent à nouveau l'autoroute Ayalon, à des affrontements avec la police et d'autres perturbations de l'ordre public.

Les leaders communautaires sont censés tenir une conférence de presse à Beit Sokolov à 14h00, ont-ils annoncé samedi lors d'une manifestation similaire à Rishon LeZion.

Lors de cette manifestation, des dizaines de manifestants ont bloqué la rue Jabotinsky en face de la station de police principale de la ville, et ont bloqué une route principale, ainsi que l'entrée du quartier de Nahalat Yéhouda.

Alors que la police a condamné la manifestation comme illégale, il n'y a pas eu d'affrontements entre la police et les manifestants, et aucune arrestation répertoriée. La police a cependant expulsé les manifestants de la rue Jabotinsky pour ouvrir la voie à la circulation.

Depuis plusieurs jours, la communauté éthiopienne a inondé Tel Aviv en masse pour protester contre le passage à tabac de Damas Pakada, un soldat juif éthiopien qui a été brutalement agressé par un policier à Holon plus tôt ce mois. Netanyahou a rencontré Pakada lundi dernier.

La plupart des dirigeants de la communauté éthiopienne ont été directement impliqué dans les protestations.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes