English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Près de 3/4 des juifs israéliens estiment que "le monde entier est contre nous"

Près de 3/4 des juifs israéliens estiment que "le monde entier est contre nous" - © Juif.org

L'Institut de la Démocratie d'Israël (IDI) et l'Université de Tel Aviv ont publié leur sondage mensuel sur l'Indice de Paix qui a mis l'accent sur trois grandes questions : les attitudes envers les implantations juives, l'arène politique et la répartition des postes ministériels dans le nouveau gouvernement.

Selon les conclusions du rapport, le public juif est conscient de la détérioration du statut d'Israël dans le monde, qui semble provenir de l'intensification des voix appelant au boycott d'Israël et de ses institutions.

Le rapport met en évidence une nette majorité de la population juive (71%) qui est d'accord avec l'affirmation selon laquelle : "les pays du monde font des exigences morales à Israël qu'ils ne font pas à d'autres pays qui sont dans des situations de conflit."

Ce sentiment représente le plus large consensus dans le sentiment que "le monde entier est contre nous." De même, une grande majorité des juifs israéliens (69%) caractérise les relations d'Israël avec le monde comme pas bonne, révèle l'étude.

Selon le sondage, 79% des juifs israéliens ont dit qu'ils ne prendraient pas part à un boycott des implantations juives de Judée Samarie, par opposition à 59% des arabes israéliens qui ont dit que si un boycott des produits des implantations était organisé, ils n'achèteraient pas de tels produits.

Par ailleurs, le rapport indique que 75% des répondants juifs manquent de désir de vivre dans les implantations de Judée Samarie, même si ils pourraient y bénéficier d'un meilleur logement à un bas prix. 48% des juifs israéliens ont déclaré n'avoir visité aucune maison juive en Judée Samarie au cours des cinq dernières années.

Interrogés sur la possibilité de parvenir à un accord dans les circonstances actuelles, 53% des répondants ont indiqué ne pas penser que le premier ministre Benyamin Netanyahou soit prêt à envisager un accord qui impliquerait d'abandonner les implantations qui se trouvent à l'extérieur des grands blocs, malgré les affirmations qu'il a faite lors de sa rencontre avec la ministre des affaires étrangères de l'Union Européenne qu'il soutient des négociations sur les frontières des blocs d'implantations.

En ce qui concerne la répartition des responsabilités au ministère des affaires étrangères, où Netanyahou a gardé le portefeuille de ministre des affaires étrangères pour lui, mais distribué certaines des responsabilités du poste à beaucoup d'autres ministres, 62% des répondants juifs croient que la division n'améliorera pas la capacité d'Israël à gérer ses affaires diplomatiques.

Selon l'enquête, plus de la moitié de la population juive (52%) soutient actuellement la séparation entre juifs et arabes dans les bus de Judée Samarie, en ligne avec l'expérience annoncé par le ministre de la défense Moshé Yaalon, contre 42% qui s'y opposent.

Une autre constatation suggère une désaffection à l'égard du gouvernement : 62% de la population juive n'est pas satisfaite de la répartition des postes ministériels dans le nouveau gouvernement.

8 commentaires
Donc, il y a 25% de gôchos en Israël !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 01:23
Le gouvernement de droite élu à une majorité nette n'est pas à contester et la clique socialo-gauchiste qui a présidé aux destinées d'Israel a commis des erreurs monumentales qui nous valent aujourd'hui toutes les saloperies qui sont faites à notre état juif d'Israel et cette notion d'état juif reste en travers de la gorge des arabes d'une part et des mécréants chrétiens qui tentent vainement d'oublier leurs racines juives la chrétienté voit ses bases ébranlées par la défection de nombres d'ouailles qui se convertissent a l'islam pour leur malheur au moyen d'une invasion massive qu'ils ne sont pas à même de juguler sous le fourbe prétexte d'humanisme...
Le,peuple juif doit continuer son chemin face à l'adversité nos intérêts ne sont pas les intérêts des lâches atteints par le syndrome quatari de stokolm , d'ailleurs la clique de droite fervente du pacte républicain sous Sarkozy comme sous Hollande venue récolter les voix juives pour mieux les trahir après ne doivent pas changer notre comportement vis à vis de Nettanyhaou il est et demeure avec ses défauts le seul capable,a mon avis , de tenir la dragée haute à ceux qui ont dans l'idée de nous faire disparaître , la clique du BDS a t elle été réduite alors qu'elle porte en elle la haine du juif avant toute autre manifestation de la haine ? Elle n'a pas été réduite alors maintenons notre volonté de ne donner aucune parcelle de terre d'Israel notre détermination nous envitera les déconvenues...passe de concessions !
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 07:36
ET OUI,IL Y AURAIT DONC PLUS DE 25% D'ISRAELIENS DE GAUCHE,CE QUI EST TOUT A FAIT INADMISSIBLE,ETANT DONNE L'ENVIRONNEMENT BELLIQUEUX DE LEUR PAYS.EN iISRAEL LA GAUCHE NE DEVRA EXISTER QUE LORSQU'IL Y AURA LA PAIX,PEUT ETRE UN JOUR !!!!!ENFIN,IL FAUT SAVOIR QUE LA DISPARITION D'ISRAEL,QUE DIEU PRESERVE,SERAIT LA FIN POUR LES JUIFS DU MONDE ENTIER.IL FAUT UN PAYS DE PLUS EN PLUS FORT,GOUVERNE PAR LA DROITE,QUI N'ECOUTE QUE LUI ET ATTENDRE LE DEPART D'OBAMA,HEUREUSEMENT MUSELE PAR LE CONGRES AMERICAIN.
Envoyé par Norbert_008 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 09:23
il n'y a pas 25% de gôchos , il y a plutôt 25% d'idiots.
Envoyé par Serge_009 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 10:44
les Africaines soutienne toujours Israël, surtout les chrétiens d'Afrique.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 14:15
En fait seuls les véritables chrétiens, disciple du Christ Jésus (Yeschouah Hamaschah) ne sont pas contre Israël, du fait que lisant bien les textes bibliques, ils savent que c'est vous les descendants d'Abraham par Jacob qui allez faire revenir le Christ Jésus conformément à Zacharie 12.10. Le reste de l'humanité subira de terribles châtiments dont on a peu d'idées.
Envoyé par Alain_115 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 18:00
Je voudrais,mallgré ces témognages pessimistes,reconforter mes amis Israéliens.Sachez qu'en Belgique,vous avez beaucoup de sympathisants.Dois je vous préciser que c'est dans les familles les plus modestes et de souche wallonne que vous trouverez de vrais amis.
Envoyé par Guy_047 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 20:18
L'antisémitisme vient surtout des musulmans, de la gauche, l'extrême-gauche, et les verts, qui sont de vrais nazis, et de tous ceux qui touchent des gros sous du Qatar, pour semer l'antisémitisme.
Envoyé par Paula_001 - le Mercredi 10 Juin 2015 à 21:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes