English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Résoudre le mystère de l'"Ange de la mort" nazi

Il y a trois décennies, les autorités brésiliennes ont "confirmé" que Josef Mengele était mort - enquête

Il y a trente ans - le 21 juin, 1985 - la police brésilienne a confirmé officiellement que l'infâme criminel de guerre nazi Josef Mengele s'était noyé en février 1979. La nouvelle, intervenue quatre décennies après la fin de la Seconde Guerre mondiale, a provoqué un certain scepticisme chez beaucoup, en dépit de dossiers médicaux à première vue véridiques.

Josef Mengele a étudié la médecine à Francfort, puis a rejoint la SA en 1933, avant de commencer à travailler dans un centre de recherche fondé par le parti nazi dans une tentative de prouver ses théories sur la génétique et la pureté raciale.

Dans les premières années de la guerre, Mengele était médecin dans la Waffen SS. En 1943-5, médecin-chef au camp d'extermination de Birkenau attenant d'Auschwitz, son rôle principal était de réaliser la "Selektion" des prisonniers amenés par train - soit en les condamnant à des travaux forcés ou à la mort immédiate. Ses victimes l'appelaient "l'Ange de la Mort".

1 commentaire
CE MONSTRE EST EN ENFER OU IL BRULERA POUR L'ETERNITE, EN COMPAGNIE DE CEUX QUI L'ONT PROTEGE ET DES AUTRES MONSTRES NAZIS.
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 21 Juin 2015 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes