English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tanks, tirs et brisures : les victimes juives presque oubliées de la guerre d’Ukraine

Zaporozhye, Ukraine – Alexander et Larissa sont assis sur leur lit dans ce qui était autrefois le dortoir de l’école religieuse juive. « Mon cœur saigne quand je pense à la maison nous avons quittée », dit Larissa, 70 ans. « Nous vivions dans un beau quartier résidentiel. Maintenant tout le monde est parti, tout est détruit. Nous aimerions tellement revenir, mais nous ne savons pas si nous le pourrons ».

Larissa et sa famille élargie, qui ont quitté leur ville natale de Donetsk lorsque leur quartier fut attaqué, font partie des plus de cinq millions de personnes en Ukraine qui ont besoin d’aide, selon les chiffres des Nations unies. Aujourd’hui, ils résident dans deux petites pièces de l’école, devenue un camp de réfugiés improvisé.

Quelque deux millions de personnes ont été forcées de fuir les combats entre les forces gouvernementales et les séparatistes ukrainiens pro-russes. Près de 100 000 ont fui de Donetsk et de la grande région de Donbass frontalière avec la Russie vers Zaporozhye, une ville à une heure de route au sud de Dnipropetrovsk. Quelque 300 des personnes déplacées internes de Zaporozhye sont juives, comme Larissa et sa famille.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 2 Juillet 2015 à 13:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes