English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

2 adolescents arabes urinent sur le "Petit Kotel" : pas grave pour la police israélienne

2 adolescents arabes urinent sur le "Petit Kotel" : pas grave pour la police israélienne - © Juif.org

Deux adolescents arabes se sont vu offrir par la police israélienne une réduction des charges qui leurs étaient reprochées, de "violation d'un lieu saint" a "conduite désordonnée dans un lieu public", lorsque la police a décidé de ne pas les poursuivre après qu'ils aient uriné sur le "Petit Kotel", le Kotel Hakatan.

Alors que la plupart des israéliens et des touristes sont familiers avec le Kotel (Mur des Lamentations ou Mur Occidental), le "Petit Kotel" n'est pas moins saint que la section principale du Mur Occidental. Le Petit Kotel est une partie du Mur Occidental qui est comprise dans la visite des tunnels du Kotel. Au-dessus de ces tunnels, près de la Porte de Fer qui entre sur le Mont du Temple et au niveau de celui-ci, se trouve un espace ouvert face à un court segment du Mur. C'est la zone connue sous le nom de Kotel Hakatan.

Bien qu'il soit hors des sentiers battus, le Kotel Hakatan est en fait plus "saint" que le Kotel lui-même, en raison de sa plus grande proximité avec le Saint des Saints des deux Temples de Jérusalem. Cependant peu s'en rendent compte lors de sa visite, parce qu'il est plus difficile d'accès, n'a pas de signes extérieurs d'un lieu saint et n'est même pas protégé 24 heures sur 24.

Apparemment, profitant de cela, Naged Yihya Awad et Wizan Koutini, des adolescents arabes résidents de la vieille ville, en ont profité pour uriner sur les pierres antiques composant le mur. L'incident a été capturé par des cameras de police, et les deux jeunes ont été arrêtés pour violation de la sainteté d'un lieu saint.

L'incident a eu lieu en janvier dernier, et après un longue enquête policière, la police était prête à entamer des poursuites, mais dans l'acte d'accusation présenté à la cour la semaine dernière, l'infraction d'origine a été remplacée par une accusation de conduite désordonnée, un délit que n'entraîne généralement pas de peine de prison. Le changement est le résultat d'une négociation de plaidoyer, selon la police.

Selon leurs avocats, les deux jeunes arabes n'ont pas eu l'intention de nuire quand ils se sont engagés dans leur acte. Les procureurs étaient livides suite à la décision de la police. Parlant à la presse israélienne, Arnon Yahav, un porte-parole du Bureau du Procureur de Jérusalem, a déclaré que "si la situation était inversée et qu'un juif avait uriné sur une clôture du Mont du Temple, Jérusalem serait en flammes en ce moment. Mais il n'y a aucun problème quand un arabe fait cela à un lieu saint juif."

La police a déclaré dans un communiqué que chaque situation est différente, et qu'il y avait des "circonstances atténuantes" qui l'ont conduit à réduire les charges. "Inutile de dire que nous voyons les violations des lieux saints comme une affaire très sérieuse, et en tant que tel, nous avons recommandé dans notre arrangement que les accusés purgent une peine avec sursis pour assurer qu'ils ne répètent pas cet acte."

7 commentaires
Quand ont vous dit que la police israelienne ai aux ordres des palestiniens , vous poussez des cris de vierges . Et pourtant cette police et une police mafieuse , qui fonctionne aux bakchiche .
Envoyé par David_200 - le Lundi 13 Juillet 2015 à 19:20
Israël se montre trop faible. Les Juifs de la diaspora aussi. Cette faiblesse leur nuit énormément et permet, entre autres, à la France de vouloir "contraindre" Israël à accepter des négociations, etc., etc. La France (devenue une grosse m.de) s'illusionne sur sa "grandeur", sur sa "puissance" qu'elle n'a plus depuis longtemps, depuis très exactement les accords de Munich il y a 75 ans et son collaborationnisme avec les nazis par lequel elle a vendu 80.000 vies juives innocentes (dont 11.000 enfants). La France n'a pas retenu les leçons de son passé puisqu'elle réitère depuis quelques années avec les musulmans. La France est une grande p..e internationale qui se fait b.....r par les arabes. Pour en revenir à la "faiblesse" de réaction d'Israël et des Juifs : chaque jour ou presque un jeune garçon juif est agressé en France par des musulmans. Imaginez le contraire ! un jeune musulman agressé par des Juifs ! La force des musulmans c'est de toujours exiger encore et encore. Ces derniers jours ils exigeaient que des églises soient transformées en mosquées ! Peu de jours avant ils exigeaient le doublement du nombre de mosquées ! Ils savent taper du poing sur la table ou élever la voix.... et çà paie !
Envoyé par Madeleine_004 - le Lundi 13 Juillet 2015 à 19:24
Chère Madeleine, j'aurais aimé ajouter quelque chose à ton plaidoyer brillant, mais je n'ai rien à ajouter, car tout y est ! Bravo !
Envoyé par Max_016 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 09:42
la police préfère frapper un soldat de tsahal plustôt que d'appréhender deux petits salopards
il faudrait créer des tracts montrant un adolescent juif entrain de chier sur la mecque et les distribuer le vendredi sur l'esplanade des mosquées.
Quand Israel va t'il se reveiller???
Envoyé par Paul_030 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 23:41
Vociférer sur un site ne sert à rien.le problème d'Israël est et restera ses palestiniens.ceux de Gaza , ceux de Cisjordanie et ceux qui sont israéliens quand à l'Europe elle est bien contente de voir partir les juifs même si elle affiche le contraire...
Envoyé par Houda_001 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 03:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:08
des degueulasses
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 06:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes