English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Mossad : "les 3 Juifs iraniens portés disparus ont été assassinés"

Mossad : "les 3 Juifs iraniens portés disparus ont été assassinés" - © Juif.org

Le Mossad a déterminé que trois Juifs iraniens, les frères Cyrus et Ibrahim Karamani, et Norallah Rabizadeh, ont été assassinés quand ils ont fui Téhéran en 1997, alors qu'ils tentaient de se rendre en Israël, a rapporté Ynet lundi.

Ils étaient censés rencontrer un passeur pour les guider à travers la frontière pakistanaise, mais ne sont jamais arrivés au rendez-vous.

L'année dernière, le Mossad est arrivé à la même conclusion au sujet de huit autres Juifs qui ont fui Téhéran en 1994, et ont été assassinés en route pour Israël. Ils avaient quitté Téhéran en trois groupes et n'ont jamais été revus.

Les disparitions de 11 Juifs iraniens en 1994 et 1997 ont été cités par le département d'état américain comme pointant vers d'éventuelles persécutions antisémites.

Les familles des disparus avaient pressé le gouvernement de rechercher des informations sur leur sort dans le cadre de ses derniers échanges de prisonniers avec le groupe terroriste libanais Hezbollah soutenu par l'Iran.

Dans une déclaration l'année dernière, sur les huit Juifs manquants depuis 1994, le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que le Mossad avait enquêté et "reçu d'une source fiable, au courant des détails, des informations disant que ces Juifs avaient été capturés et assassinés en tentant de s'échapper d'Iran."

La déclaration ne dit pas qui est derrière ces meurtres.

Elle dit que les huit Juifs, faisaient partie d'un groupe de 11 Juifs iraniens disparus, sans les nommer et sans expliquer pourquoi les américains parlent de 12 Juifs.

Apprendre ce qui est arrivé aux Juifs disparus "était une enquête sensible et complexe qui constitue une autre réussite pour l'état et les capacités de renseignement d'Israël," indiquait le communiqué.

L'affirmation que les 11 sont morts a également des implications religieuses, car leurs femmes sont maintenant des veuves officielles et sont permises à un remariage.

1 commentaire
il n y a aucune difference entre les ss d Hitler et les Iraneiens DES ASSASSINS
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 27 Juillet 2015 à 16:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes