|
Israël : infos Société6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à JérusalemSix personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police. La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs. Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe". Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave". Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer. Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux. Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police. Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination". Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures par Rafael_003
Il y a 7 heures par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les mots me manquent pour qualifier votre bêtise et votre mauvaise foi.
Ainsi donc, puisque je ne partage pas votre avis, je pourrais prendre un couteau et vous "piquer" et invoquer l'accident en cas de décès ?
Vous êtes sûr d'avoir toute votre tête ?
Sinistre personnage.
Vous condamnez ces meurtres. Vous vous éloignez un peu de l'ignoble. Leat, leat... "Un peu piqué" quand même!
Chavoua tov.
Tout dépend du degré des blessures infligées . S'il avait frappé avec ses poings ou avec un objet contondant,ou envoyer des pierres , ce qui est banalisé il aurait pu , aussi, tuer .
Là il a fait cela spontanément , ce qui montre son absence totale de préméditation
Ce qui n'est pas le cas des manifestants et des organisateurs pour lesquels tout une logistique s'impose et qui de plus , ont choisi, ces déchets , Jérusalem ville sainte et démocratique et non Ramallah ou Gaza où les Homos , là , sont zigouillés vite , vite.
N'importe comment, ces pourritures méritaient une punition , ils l'ont eue .
Peut être , seront ils moins nombreux la prochaine fois .
Un site n'est pas fait pour dire des salamalecs et des éloges obséquieux mais pour prendre position .
C'est un espace de débats , de confrontation et non de béat , stupide , inutile œcuménisme.
Ils ne se dérangent pas , ne perdent pas leur temps mais restent dans leurs clapiers et bars à tapins homos du quartier des Florentines à mater les nouveaux arrivants qu'ils pourraient consommer .
Ces m. sont le nec plus ultra du lien gardé avec la partie la plus dégénérée de l'Occident .
On n'est plus dans le Sionisme et dans les promesses messianiques de l'Etat juif mais banalement dans la sodomie .
Tu as raison , la mort est un absolu , absolu irremplaçable et donc personne n'a le droit de priver autrui de ce qu'il a de plus cher sauf si cet autrui menace ta vie.
C'est pour cela que pour évaluer la faute commise , je m'interroge sur l'impact des coups et si dans l'ensemble , il a frappé dans les jambes et dans les bras, ce type , je ne vais pas hurler avec les loups , doit être gardé au frais deux ans , disons et recevoir une thérapie qui lui permettra de se reconstruire .
Car lui aussi est une victime , ce n'est pas Samir Kuntar quand même et il n'a pas toute sa raison sinon , il aurait prémédité et affiné son coup