English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Haro sur Israël ; mon coup de gueule ! – Par Y. Rotil

Comme tous les israéliens, je suis sous le coup de ces deux évènements tragiques que sont, d’abord l’assassinat de plusieurs participants à la gay-pride de Jérusalem par un déséquilibré, ensuite l’incendie d’une maison arabe qui a eu pour résultat odieux la mort d’un bébé.

Mais je voudrais remettre les choses dans une certaine perspective… Parce que lorsque que je lis qu’I24News évoque un « djihadisme juif », alors là, je trouve que la chaîne de M. Drahi pousse le bouchon vraiment trop loin.

Aussi bien ne vais-je pas m’allonger ici sur un tapis de lamentations sur ces actes barbares, je ne vais pas battre ma coulpe et crier avec d’autres « haro sur Israël !».

Non ! Je me bornerai à quelques remarques non exemptes de colère, mais aussi d’un bon sens alimenté par des faits.

30 commentaires
Alors en attendant les résultats de l'enquête, restons décents et tenons-nous en à l'hypothèse la plus vraisemblable.


Envoyé par Harry_005 - le Lundi 3 Août 2015 à 16:23


Restons décents dites vous .... et tenons nous en à l'hypothèse la plus vraisemblable !! et quelle est telle selon vous ? ceux que vous appelez avec un certain mépris "colons" ??? Est cela que vous appelez "décents" !!! et pourquoi serait ce l'hypothèse la plus vraisemblable ! parce que le monde entier jette le haro sur les habitants de cette région !! Vous hurlez donc avec les loups !!!

Et bien , non, voyez vous , je trouve justement que ce n'est pas "décent" d'accuser encore sans preuve !! personne n'a encore été arrêté que je sache ! pourquoi ? justement parce qu'il y a des doutes, et que, finalement, l'on est sûr de rien du tout ; la décence(puisque vous l'évoquez) veut qu'on la ferme (dit en termes peu élégants, je le conçois) en attendant la fin de l'enquête ! cette hypothèse "la plus vraisemblable" ne me parait pas si évidente, à moins que contrairement aux enquêteurs, vous ayez des PREUVES ? mais depuis le temps je vous demande de les fournir, vous ne répondez que par des pirouettes !!!
Envoyé par Hava Rahel - le Mardi 4 Août 2015 à 10:12
Or, cette propension manifeste à souhaiter, voire à rechercher à tout prix la faute des Rabbins. Par contre pour tous les faits abominables et prêches haineuses faites par des limans qui poussent au crime rien, pas un seul mot. Nos Rav. jamais on prêche l'haine gratuite, tout le contraire. Par contre comment expliquer que les multiples "provocations" que pourtant plus rien ne justifie trouvent toujours une certaine justification dans tous vos paroles, actes ? Pour moi : et a titre personnel : bienvenu au pays de la résistance. AM ISRAEL HAY .
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 10:13
Tous les terroristes ne sont pas motivés par les mêmes convictions en Israël. Le chercheur Frédéric Encel, cité par Le Figaro, distingue deux types d'extrémisme. L'un religieux, l'autre politique. Pour le courant politique, il existe à travers plusieurs groupuscules sévissant notamment en Cisjordanie occupée. "Certes, ils prétendent s'inspirer de la Bible dans leur détestation des Palestiniens, mais leur combat s'inscrit dans le politique, y compris contre des partis et courants du pouvoir et de la société, et en faveur d'un Grand Israël comprenant l'ensemble des territoires palestiniens", explique Frédéric Encel par ailleurs auteur de Géopolitique du sionisme (éd. Armand Colin, 2015). Les organisations les plus connues de ce courant sont "Lehava" ou "Tag Mehir", dont le nom signifie en hébreux "le prix à payer".
Envoyé par Harry_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 10:51
Dans leur majorité, les intellectuels musulmans d'aujourd'hui ne veulent pas évoquer l'aspect guerrier du dijihad qui pose n problème sérieux à tout le monde.Dans ce sens, la majorité des musulmans sont de fait, islamistes mais gradualistes, c'est-à-dire se proposant d’atteindre le même objectif : installer la charia dans deux ou trois générations, par le prêche, l'école, la pression psychologique, le voilement, le démocratisme.... Les islamistes activistes son pressés, telle est la différence. Partout où il y a djihad, il y a dhimmitude.Il est utile de rappeler ici qu'islamophobe et islamophobie sont des concepts offensifs fabriqués pour piéger l'Occidental frileux, mal à l'aise dans sa peau et convulsivement antiraciste. Je vous demande pourquoi la lutte contre la religion chrétienne serait-elle jugée progressiste et celle contre l'islam réactionnaire ? Mais ces concepts, soigneusement alambiqués, permettent de noyer le poisson et de faire passer pour raciste celui qui ose s'attaquer à une ou à des croyances qu'il juge obscurantiste (s).
Notons, pour conclure, que les indignations sont sélectives et que telle oeuvre d'art ou telle représentation sacrilège de Jésus-Christ, dues le plus souvent à des artistes conformistes et à des "créateurs" faussement audacieux, ne soulèvent pas massivement les chrétiens, alors qu'il a suffi de quelques caricatures goguenardes de Mahomet dans un journal danois pour déchaîner la colère des musulmans du monde entier et entraîner de tragiques
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 16:53
vengeances.C'est le monde a l'envers : des opportunistes vivant en Occident utilisent la liberté, la laïcité, la démocratie....pour en priver leurs coreligionnaires sur l'autre rive de la Méditerranée. Ils appellent, de l'Occident, à l'application de la loi divine dans leurs pays d'origine ! Et ils ne s'en cachent pas, manifestant publiquement leur sympathie avec le Hamas, cette bande d'intégristes au pouvoir à Gaza, comme ils vénèrent les chef de Hezbollah, support de l'Iran, qui ne cesse de terroriser les Libanais et de leur offrir des guerres suicidaires contre Israël.Et je ne vous parle pas du Judaïsme, car comme ont le sait est le bouc émissaire pour tous.. Vociférations et mensonges pourront-ils couvrir le bruit de bottes de ce totalitarisme en marche vers la destruction de la civilisation ? Accepterons-nous les hostilités contre la liberté, la dignité, l'égalité sans distinction de sexe, le droit pour chacun de vivres ses croyances religieuses ou de pratiquer la philosophie qui lui convient ?.....Voila quelques question.
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 17:04
Ah! où est mon post, il na pas passe ?
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 17:07
Pourquoi le supprimer, c'est ne pas la vérité ?
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 17:13
Après lecture du livre de Hamid Zanaz : L'islamisme vrai visage de l'islam. Quelques fragment que je retenu.
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Août 2015 à 17:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Yishma'el - le Mardi 4 Août 2015 à 18:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Yishma'el - le Mardi 4 Août 2015 à 18:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes