English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"L'OVNI" turc devient un ballon espion israélien

"L'OVNI" turc devient un ballon espion israélien - © Juif.org

Les turcs refusent d'abandonner leurs théories de conspiration, jeudi, après leur émerveillement face à un OVNI qu'ils ont repéré dans le ciel, un sentiment qui s'est rapidement transformé en hostilité envers Israël alors que le ballon touristique israélien qu'ils ont trouvé serait, selon eux, un "ballon espion".

La rencontre du troisième type a eu lieu dans la province centrale de Malatya en Turquie, rapporte vendredi le quotidien national Hurriyet.

Les locaux étaient hypnotisés par ce qu'ils croyaient être un OVNI, mais ont été déçus de constater que l'objet, qui est tombé dans le jardin d'une maison, était en fait un ballon blanc et bleu pourtant l'inscription "bienvenue en Israël" écrit en anglais.

Mais l'histoire ne s'arrête évidemment pas là, les habitants se plaignant qu'Israël a probablement utilisé le morceau de plastic rempli d'air pour les "espionner", conduisant la gendarmerie à se saisir de "l'affaire".

Pourquoi les espions israéliens auraient choisi d'utiliser un ballon flottant dans des directions aléatoires avec un design accrocheur, par opposition à un satellite ou un drone avancé est apparemment une question qui n'a jamais traversé leur esprit.

Il est également possible que le ballon puisse venir d'une cité balnéaire à proximité que des touristes israéliens fréquentent parfois.

Mais ces allégations de ballons espions du Mossad ne sont pas les plus ridicules pondues par les pays de la région.

Ces revendications comprennent des "canards espions" en Egypte, un "vautour espion" en Arabie Saoudite, un "oiseau espion" en Turquie, et un "aigle espion" au Soudan. Tous ces animaux espions étant attribués au Mossad israélien.

Israël a également été accusé d'avoir lâché des "requins d'attaques" en Egypte, sans oublier l'autorité palestinienne qui a par le passé accusé Israël d'utiliser des "sangliers d'attaques" et des "rats anti-arabes".

Mais l'Iran gagne probablement le trophée du ridicule, alors qu'en 2007 la dictature islamique a dit avoir arrêté 14 écureuils, qui étaient, selon eux, des espions étrangers.

"Au cours des dernières semaines, des agents du renseignement ont arrêté 14 écureuils à l'intérieur des frontières de l'Iran," avait dit à l'époque l'agence de presse IRNA. "Les écureuils portaient du matériel d'espionnage d'organismes étrangers, et ont été arrêtés avant qu'ils ne puissent agir, grâce à la vigilance de nos services de renseignement."

1 commentaire
c est la meme question que je me pose envers le dirigeant iranien Rohani>
le geste de la main qu il a fait que les arabes font en souhaitant la bienvenue avec le coeur du (style je n ai rien contre toi tu esw un ami je t accueille avec mon coeur
quand il a remplace ahmaninedjad au pouvoir il a fait ce geste la et qu on lui a pose la question sur le nucleaire iranien e5tait il sincere ?

frappera t il Israel ou pas ?
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 8 Août 2015 à 09:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes