English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Après avoir évacué la bande de Gaza, un général solitaire lutte pour le salut d’Israël

L'une des plus importantes voix émergentes de la droite israélienne et l’une des figures les plus intéressantes issues de l’armée au cours des dernières années est un homme profondément religieux, mais peu orthodoxe, un évangéliste des implantations, qui se trouve avoir présidé le plus grand Mouvement des implantations.

Ancien général, Gershon Hacohen, qui a commandé le retrait de Gaza de l’armée en 2005 et supervisé celui des 8 000 résidents juifs qui y vivaient parmi 1,5 million de Palestiniens, reste hanté par le choix qu’il a été forcé de faire entre sa conscience et son uniforme – entre la primauté du droit et une armée qu’il appelle « sainte » d’une part, et, d’autre part, l’impératif historique qu’il voit à conserver chaque pouce de terrain que selon lui, Dieu a donné aux Juifs.

3 commentaires
Le Premier Ministre et le Président devraient écouté ce qui se Général Gershon Hacohen, il dit ce que beaucoup de politiciens ne veulent pas entendre. Et si un Député est en défaveur du Premier Ministre alors est virer. La vérité n'est pas bonne a dire dans se metier.
Envoyé par Daniel_044 - le Samedi 8 Août 2015 à 21:45
Drôle d'article. Gershon Hacohen a déclaré, interrogé pour la série télévisée venue faire le point dix ans après la purification ethnique de Gaza qu'il s'était agi d'une erreur mais qu'il avait bien fait d'obéir aux ordres, alors qu'il aurait pu, comme il le dit lui-même, démissionner.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 9 Août 2015 à 19:14
Allez voir sur le dernier numéro d'Hamodia en français ce que pense un ancien expulsé du Goush Katif. Ce général a des remords 10 ans après mais, comme la plupart des officiers présents et responsables à l'époque, c'est leur avenir professionnel et politique qui comptaient plus que l'avenir des expulsés ! 10 ans après beaucoup sont encore dans des caravillas, beaucoup ont vu leurs familles brisées, leurs enfants cassés, leur carrière anéantie mais, si leur confiance en notre Pays est intacte, celle concernant l'action de la police et des certains officiers est plus "réservée" ! Le pire est que certains qui se disent du "camp sioniste" sont prêts à recommencer avec les Juifs extraordinaires qui habitent le cœur de notre Pays en Judée, Samarie, Jérusalem "Est" ou encore sur le Golan que des %&#$ comme Barak, Olmert, Péres, Livni etc avaient déjà offert sur un plateau d'argent au dictateur El Assad !
Envoyé par Miichel - le Lundi 10 Août 2015 à 16:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes