English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

2 druzes poursuivis pour le lynch contre des blessés syriens

2 druzes poursuivis pour le lynch contre des blessés syriens - © Juif.org

Un homme de 22 ans et une femme de 48 ans de Majdal Shams dans le nord d'Israël ont été inculpés pour le meurtre d'un syrien blessé et pour en avoir blessé un autre à la fin du mois de juin.

Un bâillon sur les développements de l'affaire a été levé lundi.

Les deux personnes sont Amal Abou Salah et Bashira Muhammad, qui ont été vus sur vidéo parmi les dizaines de druzes qui ont chassé l'ambulance militaire qui passait près de Majdal Shams, ont fait sortir les blessés syriens et les ont battus sauvagement.

L'ambulance transportait des réfugiés syriens blessés pour être soignés en Israël. Deux soldats de Tsahal avaient également été blessés légèrement dans l'incident.

L'incident était le deuxième du genre en 24 heures. La nuit précédente, les résidents de Horfesh, en Galilée, avaient attaqué une ambulance militaire qui passait près de leur ville et qui transportait deux personnes blessées dans la guerre civile syrienne.

Les druzes soupçonnaient que les victimes étaient des djihadistes qui combattaient leurs frères druzes en Syrie, mais les responsables de Tsahal ont souligné que les deux syriens blessés qui étaient dans l'ambulance n'étaient pas des membres du Front al-Nosra, un groupe rebelle syrien affilié à Al-Qaïda.

Une foule de druzes armés de chaînes, de barres métalliques, de pierres et de bâtons attendait l'ambulance alors qu'elle traversait Majdal Shams et a essayé de la bloquer, mais a échoué. Elle a conduit jusqu'à Neveh Ativ, a environ un kilomètre de là, où la foule l'a rattrapé, brisant les vitres. Les syriens ont été tirés à travers les vitres brisées et placés sur la route.

Les deux soldats sur place ont tenté de tirer en l'air et ont jeté une grenade incapacitante dans la foule, mais sans effet. Les assaillants ont frappé les blessés à plusieurs reprises avec des planches, des bâtons, des pierres et des chaînes. Un homme a frappé un blessé syrien encore et encore avec une planche. Une femme a jeté une pierre contre un des blessés à plusieurs reprises, afin de le tuer.

Vidéo de la télévision israélienne après l'incident, âmes sensibles s'abstenir :

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes