English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Abattage sans étourdissement : la communauté juive d'Anvers estime que l'interdiction n'est ...

Abattage sans étourdissement : la communauté juive d'Anvers estime que l'interdiction n'est ... - © La Libre
Selon M. Kornfeld, une interdiction totale de l'abattage sans étourdissement, qui semble à ses yeux peu réaliste, ne ferait que déplacer le problème. "Dans les pays où une telle interdiction a été édictée, on a constaté que la viande était importée de l'étranger. Quelle est la différence'", s'est-il interrogé. "
143 commentaires
L'expérience en abattoir ne peut que conduire à se baser sur l'aspect superficiel des choses. Les mouvements d'une bête égorgée ne résultent pas de la souffrance mais d'une réaction du système nerveux. Tandis que d'autres méthodes paralysent la bête et on a l'impression à tort qu'elle ne souffre pas.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 11 Août 2015 à 12:13
La parole et le droit dans la facon de faire appartient aux Rabbins de souche d origine et non à des subtitues. Ca c est une chose importante à respecter. Mais sachant que l Eternel à parler à son peuple selon le langage et les connaissance du moment et que ce peuple evolue il est un devoir au Rabbins de souche sans inflitration de reviser l enseignement tout les cent ans .ceci dans le but de voir si notre cheminement nous fait comprendre autrement. Encore une fois je dis que l Eternel à parler en fonction de ce que le peuple juif pouvait comprendre à ce moment. L Eternel n a pas oublier les autres peuples et par Amour et Compassion leur a parler selon leur racine et la comprehension de l epoque. Il savait que le temps ferait comprendre les differents enseignements.

Pour ce qui est de l abbattage c est aux Rabbins de souche à peser le pour et le contre.Moi je ne presente que des poinrs de réflexion..Shalom
Envoyé par Michel_145 - le Mardi 11 Août 2015 à 12:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Août 2015 à 12:35
---chalom Fidel, très juste c'est un commandement de D.../ point barre--qui a crer les animeaux pour nourrir les hommes, & la chrita pour ne pas faire souffrir les bêtes...

- cet article qui revient sans cesse, c'est encore de la haine,de la provoc, pour continuer à nous harceler, ,,,,demandez aux arabes criminels ,qui assassinent sans cesse les juifs ??--si-ils-les étourdissent avant ......le monde lache suit---toujours les assassins qu'ils deviennent eux même !!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 11 Août 2015 à 12:58
Tentons tout de meme une analyse. Si les nerfs s activent apres l egorgement de l animal c est que l animal est conscient de sa mort et que ces cellules du systeme nerveux sont aussi conscientes qu' il se passe quelque chose de terrible , l on vient de couper sa source de vie. Il y a souffrance jusqu a la fin du processus de reaction.
Voyions autrement.

L animal qui est assommé devient inconsciente de son egorgement de sa mort pour cette raison il n y a pas de reaction nerveuses. C est un peut comme un operation medicale sous anesthésie. Il y a une raison occulte. Laquelle???
Il n y a aucune souffrance n y reaction parce que l animal est inconscient.

Alors la grande question est pourquoi veut on garder une mort consciente ???

Il y a une raison occulte et favorable aux monde des esprits.
Envoyé par Michel_145 - le Mardi 11 Août 2015 à 13:47
Chabbat,
Pour toi ce que l'on dit c'est de la haine, pas du tout j'ai mangé de la viande casher, pour moi je dis il faut que l'animal souffre le moins possible, j'ai vu quand on emmené des boeufs à la salle d'abattage il sentait le sang et se roué sur nous.
Tu dois savoir , un animal mouton, veau, boeuf, cochon sent la mort dans la salle d'abattage arrêter de dire vos âneries.de quarante siècles..
J'ai toujours défendu la religion Juive et ses croyants et qu'Israël ainsi que les homosexuelles .et les animaux.


d'abattage
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 11 Août 2015 à 13:59
Suite, je ne suis pas en colère, je n'accepte pas ce qui vous a été fait et ce que vous subissez, Je dis qu'Israël est un grand pays démocrate il a raison de protéger ses homosexuelles, c'était bon pour Hitler ou Staline de mettre au pilori ces personnes...
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 11 Août 2015 à 14:04
Personne me répond sur ce qui à mes yeux le plus important le respect de
l'animal de la sortie de son près au transport dans des bétaillères souvent
infectes jusqu'à l'abattoir où la bête comprend que sa mort arrive.
Est ce normal de faire souffrir les animaux sans prendre la précaution de
les étourdir avant de les tuer.
Est ce que cela blesse H.M alors qu'à l'époque d'Abraham ou de Moïse
nous n'avions pas le choix pour tuer la vache ou le mouton
Est ce péché de soigner avec des méthodes modernes de la médecine
alors qu'à un certaine époque seul la prière pouvait sauver le malade ?
Non bien sure !
Tout progrès n'est pas péché devant l'éternel, au contraire la vie est le
plus important
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 11 Août 2015 à 14:18
SUITE ; Michel_129, nous le dit bien, lui, qui a travaillé dans les abattoirs
et qui sait de quoi il parle....sur ce que l'on fait subir aux animaux.
Ce n'est pas péché d'éviter de tuer dans la souffrance et que la bête se voit
mourir car pour moi, les animaux sont conscients de ce qu'ils vivent.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 11 Août 2015 à 14:25
Partisanerie, le moderateur ne met plus mes post.
fidel, savait tu qu' au canada et au quebec se sont les catholique romain qui surveillent la viande cachere à partir de la cathedrale de montreal.

Qu' est ce que c est si ce n est pas de l infiltration des mondes judaisme. Pour moi fidel tu est un homme toucher sexretement par le catholicisme.
Envoyé par Michel_145 - le Mardi 11 Août 2015 à 14:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes