English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La reconstruction d'une synagogue dans la vieille ville exaspère les musulmans

La reconstruction d'une synagogue dans la vieille ville exaspère les musulmans - © Juif.org

Le commencement d'un projet de reconstruction de la synagogue Tiferet Israël dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem semble exaspérer les musulmans. La synagogue a été construite dans les années 1860, mais détruite par l'armée jordanienne en 1948.

Les musulmans voient la reconstruction comme faisant partie d'un grand plan pour provoquer la destruction de la mosquée Al Aqsa située sur le Mont du Temple.

L'imam de la mosquée Al Aqsa, Mohammed Hussein, a dénoncé le début des travaux sur le site et a déclaré que la synagogue avait été construite sur des terres musulmanes, afin des créer des faits sur le terrain, entourant Al Aqsa de synagogues et effaçant tous les "vestiges arabes et islamiques à Jérusalem."

Hussein a dit que Jérusalem est musulmane et arabe de caractère, et que "l'occupation" ne réussira pas à changer cette situation.

L'institut Al Aqsa a également affirmé que la terre appartenait au Waqf et faisait partie du quartier Mughrabim. Il a affirmé qu'Israël a effectué des fouilles sur l'emplacement pendant sept ans, détruisant systématiquement les antiquités musulmanes déterrées.

Dans une interview dans le magazine Palestine, le "docteur" Jamal Amru, qui est présenté comme un "spécialiste" de Jérusalem, a déclaré que le plan de reconstruction est l'un des plus dangereux depuis 1967, alors qu'il est destiné à isoler Al Aqsa avant sa "destruction par des groupes extrémistes".

Attendez quelques jours, et il ne fait pas de doute que ces non sens seront bientôt repris par la presse française.

3 commentaires
La synagogue hassidique tiférèt Israël fut construite sur un emplacement appartenant aux Qaraïtes à une époque (VIIème siècle) où la présence musulmane était encore balbutiante, voir inexistante à Jérusalem. Bâtie directement sur des vestiges archéologiques du Second Temple.
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 14 Août 2015 à 09:58
Il me semble , que , partout dans le monde, en fait , les musulmans sont ...bien vite exaspérés, que ce soit en Israël, pour la reconstruction d'une synagogue , ou à Paris ...pour un menu avec ou sans porc , dans les cantines scolaires ...... Choqué Embarrassé
Envoyé par Hava Rahel - le Vendredi 14 Août 2015 à 10:41
les habitants de jerusalem arretons de dire est ou ouest ..a PARIS IL N Y A NI EST NI OUEST.....A MAJORITE ARABE FINIRONT PAR SE FAIRE AU FAIT QU ILS HABITENT EN ISRAEL ILS SONT MUSULMANS DANS UN PAYS JUIF ........
Envoyé par Jcl - le Vendredi 14 Août 2015 à 10:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes