English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Abbas démissionne de l'OLP, mais dans quel but ?

Abbas démissionne de l'OLP, mais dans quel but ? - © Juif.org

Le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a démissionné samedi de son poste de chef du comité exécutif de l'OLP dans le but de forcer de nouvelles élections pour ce groupe terroriste.

Un responsable de l'OLP (organisation de libération de la Palestine), Wassel Abou Youssef, a déclaré que plus de la moitié du comité de 18 membres a également démissionné.

"La démission du président du comité exécutif, Mahmoud Abbas, est de plus de la moitié de ses membres a créé un vide juridique, et donc le conseil national palestinien (CNP) a été invité à se rencontrer dans un mois pour élire un nouveau comité exécutif," a dit Youssef à l'AFP.

Youssef a ajouté que les démissions ne prendront cependant effet que lorsque le CNP se rencontrera.

Le CNP, ou "parlement palestinien", a 740 membres (!!!) qui vivent dans les territoires occupés par les palestiniens et en diaspora. Il ne s'est pas réuni depuis près de 20 ans.

Le comité exécutif est l'organe suprême de décision de l'OLP et agit au nom des palestiniens résidant dans les territoires contrôlés par l'autorité palestinienne et en diaspora, principalement dans le processus de paix avec Israël.

En 1993, Abbas, alors secrétaire exécutif de la commission générale, a signé les accords d'autonomie d'Oslo au nom des palestiniens.

Les experts estiment que l'objectif d'Abbas est de remodeler le corps et de nommer ses collaborateurs à des postes clés.

Les adversaires d'Abbas affirment qu'il essaie de produire un comité exécutif composé entièrement de personnes sous son commandement, de sorte que même si il quitte son poste de président de l'autorité palestinienne, comme il a été précédemment spéculé, il pourra continuer à contrôler à distance ce qui se passe dans la rue palestinienne.

2 commentaires
Ce chef terroriste c'est nome président des palestiniens, donc c'est un dictateur comme beaucoup de ses compatriotes arabe. Il n'y a jamais d'élection, comme tout ses confrères de Ministère. Et le pire c'est que tout les pays l'admire en tant que tel. donc complice du terroriste contre les juif israélien. Même les gouvernements israéliens ont des contact avec lui. Ce n'est a rien comprendre. La Jordanie est deja un pays Palestiniens, Gaza un aute, et Abbas qui s'est approprier la Cisjordanie. Alors qui va le remplacer sans élection et de nouveau nous allons avoir un nouveau dictateur a voler l'argent des Européens. Il ne va pas non plus pays ses dettes d'électricit. et gaz que le premier Ministre fait pays cette facture au peuple israéliens.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 23 Août 2015 à 11:47
Ce dictateur va passer le pouvoir a un autre Terroriste Palestinien, cra ce terroriste n'a jamais été élu par soit disant peuple Palestiniens, car il n'y a pas de peuple Palestiniens. Mais le pire s,est que ce chef terroriste est admirer par certains pays Européens. Il va pouvoir allez vire certainement en France comme tout ses confrères qui se sont enrichit avec l'argent du peuple Français et Européen. Qui va prendre sa place pour continuer a voler l'argent? Même des Ministres Israéliens sont complice de cet terroriste puisqu'il le côtoie les bras ouvert comme un gentil homme, même si il n'a pas une semaine qui nous insulte, qu'il décore les terroristes qui tue un Juif israélien, Ils reçoivent une pension dan lles prison Israélienne ou même les services des prison leurs donne la possibilité de faire des discours en insultant l'État d'Israel, du peuple sans qu'un premier Ministre interviens.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 23 Août 2015 à 12:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes