English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Harish, la nouvelle ville qui veut représenter l’espoir

Ce n’est pas tous les jours qu’un maire haredi, une jeune mère active, un entrepreneur high-tech branché et un député de gauche de la Knesset sont d’accord sur quelque chose. Mais curieusement, quand il s’agit de la nouvelle ville israélienne de Harish, ces quatre Israéliens partagent le même espoir – qu’elle soit une vitrine capable de résoudre les problèmes sociaux du pays.

« Harish sera la ville du pluralisme et de la communauté », explique Yitzhak Keshet, le maire orthodoxe de la ville, qui a été élu il y a un an et demi, par la majorité des deux tiers du millier d’habitants qui peuplent actuellement cette ville paisible. Elle compte des Juifs orthodoxes et ultra-orthodoxes, des Israéliens laïcs, des anciens immigrants de l’ex-Union soviétique, des immigrants d’Ethiopie et des résidents arabes.

A 45 minutes en voiture au nord de Tel-Aviv par la Route 6 et à 15 minutes en voiture à l’est de Césarée, attenant à la barrière de sécurité entre Israël et la Cisjordanie, une ville entière est en train de naître sur un sol rocailleux ocre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes