|
Israël : infos SociétéEn voyant les réfugiées voilées, les Israéliens pensent à leurs grands-mèresMais ni les Juifs ni les Arabes ne sont en mesure d'apporter une réponse morale à leurs histoires respectives Alors que le monde regarde avec horreur et stupéfaction les images des centaines de milliers de réfugiés prostrés dans les gares routières d' Europe, et pleure à la vue du corps d'Alyan Kurdi,3 ans, échoué sur la plage en Turquie- pour 8,5 millions d'Israéliens - Juifs et Arabes- il ne s'agit pas seulement d'images reflétant la détresse humaine; ce sont des souvenirs, suivis d'une série d'associations. Vous ne pouvez pas échapper à la symbolique: les trains bondés avec les familles s'accrochant les unes aux autres pour survivre, la marche vers une destination inconnue; les personnes liées par l'horreur, mendiant de l'eau et un morceau de pain, ces foules qui avaient encore récemment une vie et luttent désormais contre toute attente, pour leur survie. 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Times of Israel
Il y a 22 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La Torah l'a dit et le dit toujours, personne n'est épargné.
Seulement voila, lorsque Dieu "envoie" son châtiment, ce n'est pas pour que d'autre se réjouissent, mais pour qu'ils auront plus peur pour leur sort et craignent plus Dieu .
Oui, on peut dire que ces syriens sont "maudits" et que les Al Saoud sont "bénits" ,,
maudits ou bénits,,,tout dépendra de la relation avec la mafias israélienne au pouvoir,,
J'entends ce jour, Hollande, qui ,décidément, joue les gendarmes du monde,( sauf dans nos banlieues) !!qui veut aller de nouveau guerroyer en Syrie, alors que ce qu'il raconte est ambigü, d'une part, refuse de l'aider et désire le faire tomber , mais d'autre part veut l'aider en guerroyant contre l'EI .. . absence de toute logique, puisque obligatoirement , il luttera à ses côtés, du Hezbollah, de l'Iran, et même ..des russes qui aident Assad !
Je suis absolument contre cette idée, qui va mettre en danger nos jeunes soldats, alors que parmi les "migrants" que j'ai bien observé, j'ai vu un assez grand nombre de types jeunes, vigoureux, en pleine forme, rigolards, faisant le V de la victoire dans les bus ! Ces hommes qui n'ont nul handicap, sont capables de défendre leur pays ! pourquoi rappliquent ils ici ? Pourquoi serait ce aux soldats français de le faire !!
Yéochoua