English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En voyant les réfugiées voilées, les Israéliens pensent à leurs grands-mères

Mais ni les Juifs ni les Arabes ne sont en mesure d'apporter une réponse morale à leurs histoires respectives

Alors que le monde regarde avec horreur et stupéfaction les images des centaines de milliers de réfugiés prostrés dans les gares routières d' Europe, et pleure à la vue du corps d'Alyan Kurdi,3 ans, échoué sur la plage en Turquie- pour 8,5 millions d'Israéliens - Juifs et Arabes- il ne s'agit pas seulement d'images reflétant la détresse humaine; ce sont des souvenirs, suivis d'une série d'associations.

Vous ne pouvez pas échapper à la symbolique: les trains bondés avec les familles s'accrochant les unes aux autres pour survivre, la marche vers une destination inconnue; les personnes liées par l'horreur, mendiant de l'eau et un morceau de pain, ces foules qui avaient encore récemment une vie et luttent désormais contre toute attente, pour leur survie.

8 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 7 Septembre 2015 à 13:02
Dieu envoie sur tout le monde,, lorsque ce monde le mérite.
La Torah l'a dit et le dit toujours, personne n'est épargné.
Seulement voila, lorsque Dieu "envoie" son châtiment, ce n'est pas pour que d'autre se réjouissent, mais pour qu'ils auront plus peur pour leur sort et craignent plus Dieu .

Oui, on peut dire que ces syriens sont "maudits" et que les Al Saoud sont "bénits" ,,
maudits ou bénits,,,tout dépendra de la relation avec la mafias israélienne au pouvoir,,
Envoyé par Tahar_003 - le Lundi 7 Septembre 2015 à 13:19
Il ne faut rien exagérer !! ne commençons pas à tout mélanger ! les français dans leur majorité ne sont pas dupes , la photo, un drame , comme il y en a tant , très traumatisante, bien sûr, mais il y en a eu bien d'autres, d'enfants , terrifiantes, qui n'ont nullement remuées les foules !!! tout est récupéré à des fins politiques ; du matin au soir , nous assistons, tous médias confondus , à un véritable lavage de cerveau !! afin de faire admettre aux français qu'ils faut accepter (de gré ou de force) de recevoir ces milliers de réfugiés, pour la plupart, musulmans !! voilà un bel exemple de démocratie !!!

J'entends ce jour, Hollande, qui ,décidément, joue les gendarmes du monde,( sauf dans nos banlieues) !!qui veut aller de nouveau guerroyer en Syrie, alors que ce qu'il raconte est ambigü, d'une part, refuse de l'aider et désire le faire tomber , mais d'autre part veut l'aider en guerroyant contre l'EI .. . absence de toute logique, puisque obligatoirement , il luttera à ses côtés, du Hezbollah, de l'Iran, et même ..des russes qui aident Assad !

Je suis absolument contre cette idée, qui va mettre en danger nos jeunes soldats, alors que parmi les "migrants" que j'ai bien observé, j'ai vu un assez grand nombre de types jeunes, vigoureux, en pleine forme, rigolards, faisant le V de la victoire dans les bus ! Ces hommes qui n'ont nul handicap, sont capables de défendre leur pays ! pourquoi rappliquent ils ici ? Pourquoi serait ce aux soldats français de le faire !!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 7 Septembre 2015 à 13:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 7 Septembre 2015 à 15:40
Il y a trop de malheureux en France , combien de sans logis, de mal logés, des pauvres qui n'ont même pas une retraite décente , qui mange de la viande 2 fois par mois , en hiver, nous allons assister encore à des tragédies, des morts dans les rues, parce que, l'hébergement qu'on leur propose ne vaut rien ! combien de morts dans les rues en hiver !!! n'a t-on un cœur, qui ne bat pas de la même façon , face aux tragédies de la vie !! et cette propagande est répugnante !! l'on nous force, l'on nous oblige à faire quelque chose que la majorité des français rejette !! est ce ça la démocratie !! j'ai honte, et cette façon de faire à propos de ces "migrants" qui en majorité, sont des jeunes hommes, costauds, en pleine forme , pas handicapés, et rigolards !! est une insulte à la mémoire de toutes ces personnes, chaque hiver, dans la rue, mortes de froid, de faim, de désespérance et de l'indifférence des dirigeants de leur pays !!!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 7 Septembre 2015 à 16:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 7 Septembre 2015 à 17:19
Hollande espère peut être se faire réélire en distribuant des bulletins de naturalisation
Envoyé par Victor_019 - le Lundi 7 Septembre 2015 à 18:15
I24 a encore frappé. Parce qu'on est obligé d'accepter de comparer l'incomparable? Par qui êtes-vous subventionnés, I24?
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 8 Septembre 2015 à 06:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes