English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les arabes de Jérusalem sont pro-terrorisme, mais veulent être israéliens

Les arabes de Jérusalem sont pro-terrorisme, mais veulent être israéliens - © Juif.org

La plupart des arabes de Jérusalem Est préfèrent la citoyenneté israélienne plutôt que de devenir des citoyens d'un état palestinien, mais ils soutiennent également les attaques terroristes contre les juifs, selon une étude menée par David Pollock, de l'Institut de Washington pour la Politique au Proche Orient.

52% des arabes de Jérusalem Est préfèrent la citoyenneté israélienne, tandis que 45% prendraient plutôt la citoyenneté d'un état palestinien. Dans un sondage similaire effectué il y a quatre ans, seulement 40% des personnes interrogées disaient préférer être des citoyens d'Israël.

Dans une conférence mardi à l'Institut de Jérusalem pour les Etudes d'Israël, Pollock a déclaré que la raison pour laquelle de nombreux arabes sont intéressés par la citoyenneté israélienne est qu'elle implique des avantages dans les domaines des soins de santé, les pensions et les allocations de l'assurance nationale.

Les arabes de Jérusalem ont le statut de résident en Israël, qui comprend les mêmes droits que tous les citoyens à l'exception du droit de vote.

La préférence pour la citoyenneté israélienne n'indique toutefois pas l'amour pour l'état juif ou sa population majoritaire. L'enquête révèle que 61% des habitants de Jérusalem soutiennent la "lutte armée" (terrorisme) contre Israël et l'utilisation de voitures pour écrasé les juifs, et la plupart d'entre eux s'identifient avec le groupe terroriste islamiste Hamas, et non pas au Fatah ou à l'autorité palestinienne (AP).

D'autre part, 70% des arabes de Jérusalem soutiennent une solution à deux états et "reconnaissent le droit du peuple juif à un état", par opposition à seulement 13% des arabes de Judée Samarie et 11% de ceux de Gaza. 40% reconnaissent que les juifs "ont des droits sur la terre", alors que le pourcentage d'arabes en Judée Samarie et à Gaza soutenant cette notion est proche de zéro.

5 commentaires
IL FAUT LEUR DONNER LE CHOIX !
SOIT ILS SONT PRO TERRORISTES ET ILS DEGAGENT,
SOIT ILS SONT ISRAELIENS ET ILS SE PLIENT AUX EXIGENCES DE LA
CITOYENNETE ET DE LA FIDELITE AU PAYS.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:30
PAS DE CHOIX, PAS DE PAPIERS, CE SONT DES TRAITRES
Envoyé par Alain_133 - le Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:13
Il faut mettre en place une procédure
Du type allégeance a israélo avec je suis x je déclare ne plus vouloir appartenir a la nationalité x que je renie devant témoins
Puis je jure que serai fidèle a israélo dont je souhaite la nationalité
Et ce au consulat de Jérusalem
Puis définir une date seuil
Les autres habitants seront considérés comme étranger avec toutes les tracasseries administratives qui vont avec c est souverain et démocratique ..en cas de dérive ils passent sous le coup de la loi comme d autres citoyens les arabes sont je suis sur si préoccupés par leur devenir qu ils sont mur pour adhérer a la citoyenneté
Envoyé par Jcl - le Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:42
Chalom Yvan_001 Crois tu que les arabes pro terroristes vont s'en vanter auprès des autorités israeliennes?
Envoyé par Daniele_010 - le Mercredi 9 Septembre 2015 à 13:07
Daniel bonjour,
Crois tu que les caméras qui filtre la population de Jérusalem avec l'excellente définition
de leur zoom ne peut pas permettre à la police israélienne de les FICHER ET DE LES RETROUVER ?
La technologie progresse chaque jour d'avantage et ce n'est plus un problème pour
reconnaître ceux qui défilent avec le drapeau de l'OLP.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes