English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La tempete continue de suffocer Israel

La tempete continue de suffocer Israel - © Juif.org

La sévère tempête de sable et de poussière qui frappe Israël depuis mardi ne montre aucun signe de disparition vendredi, avec des nuages de particules et de sable qui enveloppent toujours l'état juif. Cette situation devrait encore durer.

Alors que les températures élevées, la poussière et la brume devraient durer pendant Shabbat, on prévoit une amélioration pour Rosh Hashana qui commence dimanche soir.

Les particules dans le ciel d'Israël ont conduit à un niveau élevé de la pollution de l'air qui a vu de nombreux israéliens souffrir de problèmes respiratoires.

Dans la vallée de Jezréel, Modiin et Beit Shemesh, les niveaux de concentration de particules atteignent un incroyable 1 500 micromètres, tandis qu'à Jérusalem, Eilat et en Galilée occidentale, ces valeurs atteignent 1 300 micromètres. Les lectures à Haïfa et dans la région côtière autour de Tel Aviv montrent également des niveaux de pollution de l'air au-dessus du niveau d'alerte.

La poussière et le sable dans l'air sont accompagnés par une chaleur suffocante qui n'a pas encore diminué vendredi. On enregistre, à l'ombre (mais de toute manière nous ne voyons plus le soleil depuis quelques jours), des températures de 40 degrés dans le Golan, 43 à Eilat, 35 à Jérusalem et 32 à Tel Aviv.

Les vols intérieurs vers Eilat ont été annulés depuis deux jours en raison de la tempête de poussière, mais devront reprendre vendredi à l'aéroport d'Ovda dans le Néguev. Les passagers seront ensuite transportés vers Eilat en bus.

A l'arrivée de Rosh Hashana dimanche soir, les températures devraient chuter, et lundi, pendant le premier jour de la fête, elles baisseront encore plus pour se rapprocher des normales saisonnières. Des pluies locales dans la partie orientale d'Israël sont prévues lundi après-midi, ce qui pourrait aider à nettoyer l'air poussiéreux.

Les services médicaux continuent de voir affluer des personnes dans les salles d'urgence, en raison de l'essoufflement des patients en danger, ceux qui ont des maladies cardiaques, les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes. Par conséquent, le ministère de l'environnement continue de demander de rester à l'intérieur et d'éviter les sports intenses.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes