English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kippour, cette guerre qui refuse de s'en aller

Le 6 octobre 1973, alors que les Israéliens étaient en train de jeûner et d'observer le jour le plus saint du calendrier juif, les sirènes ont transpercé le lourd silence et changé l'histoire de l'Etat juif.

Une attaque conjointe des armées et des forces aériennes égyptiennes et syriennes a enfoncé les lignes de défense israéliennes et entraîné le début d'une guerre qui a coûté la vie à 3020 Israéliens, blessé et mutilé des milliers d'autres. Selon plusieurs médias et des proches, à un certain moment, le Premier ministre de l'époque, Golda Meir aurait même pensé au suicide parce qu'elle ne pouvait assumer la responsabilité de l'échec de la préparation de la guerre.

42 ans, deux guerres au Liban, deux intifadas, plusieurs opérations sanglantes à Gaza, des milliers de missiles et d'innombrables attentats suicides plus tard, la guerre du Kippour de 1973 reste très présente dans la vie et les esprits des Israéliens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes