English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus de 700 morts et des centaines de blessés dans une bousculade à la Mecque

Plus de 700 morts et des centaines de blessés dans une bousculade à la Mecque - © Juif.org

Au moins 700 personnes ont été tuées et plus de 800 blessées a la Mecque lors d'une bousculade jeudi, alors que des centaines de milliers de musulmans participent à un rituel dans le quartier de Mina. Plus de deux millions de musulmans sont cette semaine en pèlerinage à la Mecque, pour célébrer la fête du sacrifice, l'Aïd al-Adha.

L'incident est survenu au cours du rituel de la "lapidation du diable" dans lequel les musulmans jettent des pierres sur un pilier qui symbolise le diable.

Les responsables tentent de déterminer comment a commencé la bousculade. Selon Mansour al-Turki, chef des forces de sécurité saoudiennes, il y a eu une "panique" quand les gens ont traversé le pont à partir duquel les pierres sont lancées. La bousculade a commencé par un petit nombre de personnes tombant et étant piétinées, suivi par un état de panique et une tentative d'échapper à la foule, ce qui a conduit à un nombre croissant de victimes, a-t-il dit aux agences de presse.

C'est la pire bousculade à la Mecque depuis celle de 1997 lors de laquelle plus de 340 personnes ont été tuées à Mina. C'était alors le début d'un incendie qui avait causé la bousculade.

Il y a eu un nombre d'incidents croissant au cours desquels des pèlerins à la Mecque ont été tués ou blessés cette année. Le 11 septembre, un grue appartenant à l'entreprise Ben Laden (ça ne s'invente pas), s'est renversée sur la grande mosquée de la Mecque, tuant 118 personnes et en blessant 394 autres. Le 23 septembre, plus de 200 pèlerins musulmans ont été piégés à l'intérieur d'un train sans air conditionné, causant des dizaines d'évanouissements et nécessitant des traitements hospitaliers.

Par ailleurs, toujours en Arabie Saoudite, le "royaume" se prépare à crucifier le jeune Ali Mohammed Baqir al-Nimr, qui avait été arrêté lorsqu'il avait 17 ans pour avoir participé à une manifestation contre le régime. Le comble, l'Arabie Saoudite a été élue pour diriger cette année le "comité des droits de l'homme" des Nations Unies, qui interdit l'exécution de toute personne ayant été arrêtée avant d'avoir eu 18 ans.

4 commentaires
Merci pour ces informations.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:58
faible score cette année...je suis sûr que la pagaille saoudienne habituelle peut mieux faire...
A force de vouloir organiser des fiascos annoncés...les AL SAOUD finiront au pilori.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:46
L Arabie saoudite ne lachera rien elle est obligée de sévir d une main de fer ....où elle sera appelée à voir disparaître la royauté ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:36
C´est la vengeance de Satan! Ils lui jettent des pierres, il leurs fait des croche-pieds
Envoyé par Salomon_028 - le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes