English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël/Jordanie: 754 millions € pour construire un canal mer Morte-mer Rouge

Le canal de 180 kilomètres de long alimentera Israël, la Jordanie et la Syrie en eau potable

Israël et la Jordanie travaillent à un plan de construction d'un canal reliant la Mer Rouge à la Mer Morte en vue d'arrêter l'assèchement de la Mer Morte.

L'offre de 754 millions d'euros pour construire le canal a été présentée lundi par le ministre israélien de l'Intérieur, Silvan Shalom, et le ministre jordanien de l'Eau et de l'Irrigation, Hazim Nasser. Les deux gouvernements espèrent que ce projet permettra de fournir de l'eau potable aux Israéliens, aux Jordaniens et aux Palestiniens.

"Aujourd'hui, nous avons franchi une étape historique pour sauver la mer Morte", a déclaré Shalom, lundi en Jordanie. "L'appel d'offres conjoint et international qui sera publié demain est la preuve de la coopération entre Israël et la Jordanie, et une réponse à ceux qui mettent en doute l'avancée du projet de canal. C'est une réussite environnementale et diplomatique exceptionnelle qui témoigne plus que tout de la coopération féconde entre les [deux] pays".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes