English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: soigner le terroriste en premier s'il est le blessé le plus grave

Décision controversée de l'ordre des médecins sur la priorité des soins aux blessés en cas d'attentat

Dans le contexte de la vague de violences terroristes qui frappe actuellement les Israéliens depuis le 1er octobre dernier, plusieurs incidents ont amené les médecins à se poser des questions sur la priorité dans l'ordre des blessés à soigner.

Faut-il soigner en priorité le blessé le plus grave qui s'est avéré être parfois le terroriste ou bien faut-il porter tout d'abord secours aux victimes de l'attentat, même si elle sont plus légèrement atteintes ?

La commission d'éthique de l'ordre national des médecins israéliens a rendu ses conclusions ce mercredi enjoignant aux praticiens de l'Etat hébreu de soigner les blessés par ordre de gravité, même si c'est l'auteur de l'attentat".

Le docteur Leonid Idelman, président de l'association des médecins israéliens, qui était interrogé mercredi par la radio militaire Galeï Tsahal, a souligné que les médecins ne sont pas des juges et que les seuls critères à prendre en compte doivent être d'ordre médical.

6 commentaires
Decidement j' ai beaucoup de mal a comprendre L'ETHIQUE Israelienne Croyez vous que les palos soigneront un soldat de Tsahal en premier permetez moi d'en douter
Envoyé par Jean Claude_017 - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:56
Salopards!
Envoyé par Gilbert_035 - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 12:21
---mr Idelman, nous sommes en guerre nos bléssés passent avant le meurtrier,votre ethique ne s'applique quand tant de paix,les terroristes ne doivent pas être soigner chez nous, il y a des hopitaux dans les prisons & chez nos ennemis,un cas une femme bléssée était dans l'ambulance avec le criminel qui vennait de tuer son mari ?? le criminel cranait & hurler pour être soigner , sa smala de famille a fait un scandale à l'hopital, criant & bousculant,médecin,infermière & autre ?? mr Ildeman quand on tuera votre femme & votre fille & le criminel à vos pieds insoussiant ?? ((vous serez juge,pour savoir si vous devez le tuer ou le soigner ,en massacrant ,vos etres chères, sous la terre pour toujours,& les personnes,médecins,infimiers,juges & autres, devraient subirent cette mort injuste ,pour mieux comprendre ????
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:31
"Honte, honte à nous, Juifs, qui ne sommes plus capables de ressentir un minimum de dignité et de fierté et qui nous laissons massacrer dans la capitale éternelle d'Israël ! Oui, nous fils, devrions avoir honte devant nos pères partis en fumée, car eux qu n'avaient ni terre ni armée, sont morts comme des héros, levant les yeux vers le Ciel et récitant le Chéma Israël, alors que nous mourons comme des bêtes aux yeux mêmes de nos soldats et de nos gouvernants !
Mais comment est-ce possible ? Comment sommes-nous descendus si bas ? Comment la vie d'un Juif est-elle devenue si peu de chose pour nous ?
La réponse est simple ; depuis presque un siècle, nous nous sommes dépouillés nous-mêmes de notre force et de notre âme !
....
La Terre d'Israël aimée et convoite. Rav 'Haim Dynovisz..
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Décembre 2015 à 13:50
Donc les intellectuels, les politiciens, des militaires, et maintenant des médecins ont perdu la tête en Israel! Que se passe-t-il?
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 07:53
Pour ma part, en premier lieu j appliquerai une piqure de cyanure aux terroristes, car un assassin doit être condamné à mort, comme dans certains états aux USA - et la priorité des soins doit être donnée aux Israéliens juifs comme musulmans, pour les muzz seulement s ils ne sont pas impliqués dans les attentats
Envoyé par Jacqueline_026 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes