English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Bravo : ZAKA refuse de soigner les terroristes avant les juifs

Bravo : ZAKA refuse de soigner les terroristes avant les juifs - © Juif.org

Le directeur indigné du service d'intervention d'urgence israélien ZAKA a fortement critiqué jeudi le bureau de la déontologie de l'Association Médicale Israélienne (AMI), après que cette institution ait appelé à d'abord traiter la personne la plus blessée sur les lieux d'une attaque terroriste, même si cette personne est le terroriste arabe.

Yéhouda Meshi Zahav s'en est personnellement pris au président du bureau de la déontologie, le professeur Avinoam Reches, après que ce dernier ait affirmé que "Israël n'est pas l'Iran", insistant que les valeurs morales juives ne seraient pas prise en compte lors du traitement des blessés sur les scènes d'attaques terroristes.

"Les juifs ont apporté la morale au monde, et personne ne va nous apprendre ce qu'est la moralité," a fustigé Meshi Zahav.

"Nous allons demander à nos bénévoles de traiter en premier lieu les victimes juives, sans réfléchir à deux fois," a-t-il poursuivi. "Et seulement après ils traiteront l'assassin terroriste qui a perpétré l'attentat."

"Malgré le code d'éthique qui impose que la "victime" la plus blessée soit d'abord soignée, vous devez reconnaître que la morale a ses limites. Si nous ne conservons pas notre distinction, nous perdrons notre direction. Même dans la hala'ha (loi juive), il est écrit : "tous ceux qui sont miséricordieux envers les cruels finirant par être cruels envers les miséricordieux"."

ZAKA a également noté que le professeur Asa Kasher, un lauréat du Prix d'Israël et l'un des principaux chercheurs du pays sur les questions d'éthique, s'est opposé aux nouvelles lignes directrices de l'AMI.

"Vous ne pouvez pas dire que les considérations devraient être seulement médicales," a déclaré Kasher, en définissant comme "inconcevable" qu'un terroriste gravement blessé soit soigné avant sa victime qui est plus légèrement blessé.

Et en effet, jamais, sur un champ de bataille, cette question se poserait envers les soldats ennemis et les soldats amis. De même, il faut souligner que tous les terroristes sont soignés par Israël, mais que les services d'urgence de l'autorité palestinienne refusent de soigner un juif mourrant victime de ces terroristes.

23 commentaires
Premièrement : s'assurer que le terroriste est définitivement hors d'état de nuire. On ne sait jamais, il pourrait se relever et poignarder les secouristes.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:30
Zaka devrait avoir le droit de neutraliser des tueurs

Elle n'est pas là pour favoriser le meurtre mais l'empêcher

C'est cela aussi la morale juive

Devrions nous tendre l'autre joue pour faire plaisir à des Juifs christianisés qui ne connaissent pas le Judaisme mais plutôt en ont honte ?
Envoyé par David_325 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:46
Aller soigner le terroriste ?! et avant une victime juive en plus ?!? Dingue !! Selon le Judaïsme le terroriste devrait être abattu sur le champs et cela du simple fait qu'il vient pour intenter à la vie d'autrui.
"AMI" représente cette part d'Israël, ou du erev rav plutôt, qui cherche à faire du peuple tri-millénaire une nation comme les autres, s'écartant des lois juives qui sont vérité et justice.
Envoyé par Moshé_011 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:35
ça fait plaisir de voir qu'il y a des juifs intelligents .Supposons avec cette "déontologie" qu'un médecin pris dans la panique d'un attentat donne la priorité des soins au tueur et que la victime dédéde .Il va être mal le médecin.La médecine n'est pas une science exacte .alors priorité des soins aux victimes innocentes ....
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 15:43
Bravo pour la decision.
N'est il pas dit si tu sais que ton ennemi va te tuer, tues le d'abord.
Donc il ne s'agit pas de la soigner pour qu'il continue a realiser son forfait, simnon c'est le monde a l'envers.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:24
---Zarka est reconnu mondialement ,il est toujours présent dans tous les attentats à l'étranger, cet organisme super loyal & dévoué,fait un travail que personne au monde ne fait,sur tous les plans,à un certain attentat violent & cruel, il avait ramassé des morceaux de --chaire- collés aux arbres ,pour les enterrer...
- avec leur éthique -bidon- la morale a des limites, ce prof,si sa fille était dans ce cas,il aurait soignée sa fille & partis avec elle en laissant tout tomber ?? celà s'est vu ?? mais nos autres victimes sont banalisées !!

--comme le dit très justement David (bonjour) les juifs chistianisés ne connaissent pas le judaisme ,en ont honte !!
malheureusement c'est ce genre de juifs,qui nous font le plus de mal,avec nos ennemis ,ils détruisent notre pays !!

---le même problème dans les hôpitaux, les soins entre les juifs & les arabes , du racisme qui n'est pas résolu !!les arabes dominnent par leurs cries & leurs smalas !!!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 17:22
imaginez le traumatisme et le dégat que celà peut causer par une attaque d'un terroriste sur un citoyen israëlien et si même celui-ci n'est pas blessé dans sa chaire les premiers soins doivent lui revenir .Quand a l'ordure , bien sur faut s'en occuper et s'il est blesser en finir avec definitivement pour l'empecher de récidiver.Point barre
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_064 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:04
le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL se trouve-t-il chez les tueurs de juif ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 17 Décembre 2015 à 20:49
Quelle est la position du MDA?
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:51
Quelle est la position du MDA?
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 18 Décembre 2015 à 07:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes