|
Israël : infos SociétéBravo : ZAKA refuse de soigner les terroristes avant les juifsLe directeur indigné du service d'intervention d'urgence israélien ZAKA a fortement critiqué jeudi le bureau de la déontologie de l'Association Médicale Israélienne (AMI), après que cette institution ait appelé à d'abord traiter la personne la plus blessée sur les lieux d'une attaque terroriste, même si cette personne est le terroriste arabe. Yéhouda Meshi Zahav s'en est personnellement pris au président du bureau de la déontologie, le professeur Avinoam Reches, après que ce dernier ait affirmé que "Israël n'est pas l'Iran", insistant que les valeurs morales juives ne seraient pas prise en compte lors du traitement des blessés sur les scènes d'attaques terroristes. "Les juifs ont apporté la morale au monde, et personne ne va nous apprendre ce qu'est la moralité," a fustigé Meshi Zahav. "Nous allons demander à nos bénévoles de traiter en premier lieu les victimes juives, sans réfléchir à deux fois," a-t-il poursuivi. "Et seulement après ils traiteront l'assassin terroriste qui a perpétré l'attentat." "Malgré le code d'éthique qui impose que la "victime" la plus blessée soit d'abord soignée, vous devez reconnaître que la morale a ses limites. Si nous ne conservons pas notre distinction, nous perdrons notre direction. Même dans la hala'ha (loi juive), il est écrit : "tous ceux qui sont miséricordieux envers les cruels finirant par être cruels envers les miséricordieux"." ZAKA a également noté que le professeur Asa Kasher, un lauréat du Prix d'Israël et l'un des principaux chercheurs du pays sur les questions d'éthique, s'est opposé aux nouvelles lignes directrices de l'AMI. "Vous ne pouvez pas dire que les considérations devraient être seulement médicales," a déclaré Kasher, en définissant comme "inconcevable" qu'un terroriste gravement blessé soit soigné avant sa victime qui est plus légèrement blessé. Et en effet, jamais, sur un champ de bataille, cette question se poserait envers les soldats ennemis et les soldats amis. De même, il faut souligner que tous les terroristes sont soignés par Israël, mais que les services d'urgence de l'autorité palestinienne refusent de soigner un juif mourrant victime de ces terroristes. 23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Elle n'est pas là pour favoriser le meurtre mais l'empêcher
C'est cela aussi la morale juive
Devrions nous tendre l'autre joue pour faire plaisir à des Juifs christianisés qui ne connaissent pas le Judaisme mais plutôt en ont honte ?
"AMI" représente cette part d'Israël, ou du erev rav plutôt, qui cherche à faire du peuple tri-millénaire une nation comme les autres, s'écartant des lois juives qui sont vérité et justice.
N'est il pas dit si tu sais que ton ennemi va te tuer, tues le d'abord.
Donc il ne s'agit pas de la soigner pour qu'il continue a realiser son forfait, simnon c'est le monde a l'envers.
- avec leur éthique -bidon- la morale a des limites, ce prof,si sa fille était dans ce cas,il aurait soignée sa fille & partis avec elle en laissant tout tomber ?? celà s'est vu ?? mais nos autres victimes sont banalisées !!
--comme le dit très justement David (bonjour) les juifs chistianisés ne connaissent pas le judaisme ,en ont honte !!
malheureusement c'est ce genre de juifs,qui nous font le plus de mal,avec nos ennemis ,ils détruisent notre pays !!
---le même problème dans les hôpitaux, les soins entre les juifs & les arabes , du racisme qui n'est pas résolu !!les arabes dominnent par leurs cries & leurs smalas !!!
Georges de Nimes