English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Dawabsheh: manifestation contre la "torture" du Shin Bet sur les suspects juifs

Environ un millier de manifestants se sont rassemblés samedi soir devant le domicile du chef des services de sécurité intérieur (Shin Bet), Yoram Cohen, à Jérusalem, pour protester contre la "torture" présumée infligée aux suspects de l'incendie criminel de la maison de famille palestinienne Dawabsheh dans la ville de Douma en Cisjordanie, qui a provoqué la mort de trois de ses membres.

Une centaine de personnes ont tenté d'atteindre la maison de Cohen, mais la police avait bloqué les rues autour de la maison, et repoussé les manifestants.

Les suspects de l'incendie ont été arrêtés fin novembre, et ont été autorisés à rencontrer leurs avocats de l'organisation d'aide juridique "Honenu" mercredi dernier.

Le lendemain, les avocats des suspects ont accusé le Shin Bet de "violence physique scandaleuse" contre leurs clients lors des interrogatoires.

Le Shin Bet a répondu à ses accusations en affirmant que les suspects n’avaient pas été torturés, mais "intensément interrogés".

7 commentaires
Les ordre donnés par Netanyahou et son ministre Yaalon dépassent dans cette affaire toute proportion logique. Pendant Hanouka, un "suspect" qui avait un alibi solide pourtant, puisqu'il ne se trouvait absolument pas ni sur les lieux ni dans les parages de l'incendie, était enfermé sans qu'on lui permette d'allumer les lumières de Hanouka, et sans qu'on le laisse mettre ses téfinins.
Le député Smotritch, qui avait été arrêté et emprisonné pendant la période ayant précédé l'expulsion des Juifs de Gaza en faveur des organisations terrorristes arabes, et qui avait voulu susciter un vaste mouvement de protestation en bloquant les axes routiers principaux, avait été enfermé "à titre préventif", sans lien avec un avocat, au point de ne plus savoir en quel jour de la semaine il se trouvait, ni s'il faisait jour ou nuit dehors.
Cette branche très spéciale du Shin Beth, celui-ci assurant pourtant par ailleurs très bien sa misson de défendre Israël, s'appelle la 'branche juive du shin beth : hama'hlaka hayéhoudit chel achabak, et le maintien de son existence suscite une vaste indignation en Israël dont bien sûr les médias ne vous parleront pas.
Signé : Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:35
Ce pays devient fou et vire a l antisemitisme du fait,de la hargne a poursuivre,des juifs pour des meurtres qu ils n ont pas commis et,pour lesquels ils sont tortures et prives d avocat
Et le patron du'Shin Bet qui ose porter une kippa!
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:56
A plusieurs reprises il a été dit qu'il n'y avait aucune preuve contre ces jeunes gens !

Je ne vois pas pourquoi les médias nationaux reviennent encore la dessus ! ou bien sont ils déçus ???

Ces jeunes gens ont été sali, traités de tous les noms , même sur certaines radios juives ici, en France !

Traiter ces jeunes gens de "extrémistes juifs" "terroristes" et quelqu'un a même osé faire le rapprochement avec les monstres de l'EI !! que n'avons nous pas entendu !!

Et tout cela sans aucune preuve ! vous pensez si cela a pu réjouir les médias nationaux ... qui , bien sûr, en ont rajouté des tonnes !!! rendez vous compte, les "colons" qu'ils haïssent ! en plus d'occupants, voilà qu'ils deviennent terroristes et incendient les maisons des "pauvres palestiniens avec un bébé dedans " !!!! du pain béni pour ces pisses copies !

Alors si il n'y a aucune preuve contre eux , pourquoi les garder en détention dans ces conditions lamentables , ou bien se serait on fourvoyé, et la piste serait elle toute autre , mais l'on ose pas le dévoiler ???!!!

Il faut en tous cas , cesser d'en parler tant que l'on piétine, afin de ne plus alimenter les langues de vipères des médias nationaux.
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:14
Je pense, Hava Rachel, qu'il faut au contraire en parler, mais dans le sens de dénoncer l'infamie et le non respect des droits de l'homme qu'il y a dans ces mesures tout entières prises pour satisfaire l'antisémitisme international.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 12:52
Vous avez peut-être raison, mais je ne crois pas qu'ici, en tous cas, cela changera quelque chose !!

je suis écoeurée de voir certains commentaires , malgré qu'il ait été dit et répété, je ne sais combien de fois , qu'il "n'y avait aucune preuve" contre ces jeunes gens, je vois que cela n'y change absolument rien !!! pour eux , ils sont coupables !!! je viens de voir les commentaires, sur le Figaro, ou le Parisien, en ce qui concerne la mort du monstre Kuntar, et le malheur, c'est que l'on mette en parallèle , la mort d'une pourriture et .... le bébé brûlé par des "terroristes juifs" !!!!

Alors, Lorsque l'on est de mauvaise fois, il n'y a pas grand chose à faire !

De toutes les façons, même si il était reconnu qu'en fait, il y a eu erreur , ce n'étaient pas des juifs , mais des arabes qui avaient fait cela, rien ne changerait ici, ils trouveraient toujours le moyen de dire que les israéliens veulent accuser les arabes, pour blanchir les juifs !

A propos de la mort de Kuntar, dont tout le monde peut suivre le parcours monstrueux ! puisqu'il y a des liens qui s'y référent , l'on peut encore lire "si c'est vrai " !!! et l'appeler "activiste" et non terroriste !!!!

Et bien , l'on se dit qu'il n'y a vraiment plus grand chose à faire !!

Ils ne comprendront jamais , parce qu'ils ne VEULENT pas comprendre !!
Envoyé par Hava Rahel - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:17
Il serait intéressant de savoir comment les nazis qui occupaient Paris étaient appelés chez les Parisiens. Ce n'est pas pour tout mélanger que je pose cette question, mais juste pour dire que lorsque une population ouverte, démocratique, libre, etc., éprouve de la sympathie pour des criminels, elle aura toujours tendance à leur trouver des appellations pour les flatter. Il est déplorable cependant concernant ce Kuntar dont la photo circule avec le salut et la moustache nazis, qu'il ait eu droit à 30 ans de sursit, depuis les massacres lâches et immondes bien caractéristiques de la "fierté des Arabes antijuifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:14
IL FAUT METTRE EN EXERGUE LA DËMOCRATIE TUEUSE DE LA SËCURITPE DU PEUPLE JUIF D ' ISRAËL ET DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

A SE DEMANDER SI LE CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL EST RESPECTË PAR LE GOUVERNEMENT !

Ä CONTRARIO...D ' UN CÔTË LES TUEURS PALESTINIENS SONT PORTËS AUX NUES ET FËLICITËS D ' AVOIR TUË DU JUIF AVEC DES COMPTES EN BANQUES REDODANTS...AVEC L ' ARGENT DE L ' UNION EUROPËENNE...OFFERTS GËNËREUSEMENT PAS L ' AUTORITË PALESTINIENNE...ET PAS LA MOINDRE CONDAMNATION DE L ' AP POUR CES CRIMES GRATUITS...ALORS QU ' EN ISRAËL , AU NOM DE CETTE SATANËE DËMOCRATIE TUEUSE DE LA SËCURITË DU JUIF ISRAËLIEN ET DE L ' ËTAT D ' ISRAËL !

LE DEUX POIDS ET EUX MESURES SERAIT-IL DEVENU L ' APANAGE DE LA JUSTICE ISRAËLIENNE ... EN TEMPS DE GUERRE ?

OUI !...OUI !... ISRAËL EST EN GUERRE... UNE GUERRE QUE SUBIT AUJOURD ' HUI LE JUIF ISRAËLIEN ...DANS SA MAISON...AVEC DES TRAITRES ( JE PARLE DE L 4 ARABE ISRAËLIEN QUI N ' A JAMAIS MANIFESTË LA MOINDRE SYMPATHIE ¨L ' ËGARD DES VICTIMES QE SUBIT --SEUL LE JUIF ISRAËLIEN --

qu ' attend l ' arabe ( dit israêlien ) pour dénoncer l ' intifada du couteau et de la voiture bêlier !?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes