|
Israël : infos SociétéJésus Christ dévoile son "vrai visage"Des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens ont réussi à éclairer notre lanterne sur le "vrai visage" de Jésus Christ grâce à la reconstitution faciale, technique largement utilisée dans l'identification médico-légale.
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Avant l’empereur romain Constantin (280 environ-337 de notre ère), les artistes représentaient souvent Jésus sous les traits d’un “ bon Pasteur ”, d’un jeune homme aux cheveux soit courts, soit longs et bouclés. À propos de cette vision, on lit dans L’Art à travers les âges (angl.) : “ Le thème du bon Pasteur se retrouve chez les Grecs [des païens] de la période archaïque et jusque dans l’art égyptien. Il devient ici le symbole du fidèle protecteur du troupeau chrétien. ”
Les scientifiques britanniques et des archéologues israéliens nous rappellent certaines choses simplement, Mais,que dit la bible à ce sujet ?
Jésus avait-il les cheveux longs ? Seuls les naziréens ne devaient pas se faire couper les cheveux ni boire de vin. Or Jésus n’était pas un naziréen. Par conséquent, sa coupe était certainement nette, comme celle de tout autre Juif de sexe masculin (Nombres 6:2-7). Jésus buvait du vin — avec modération — quand il était avec les autres, preuve supplémentaire qu’il n’était pas un individu morne (Luc 7:34 N.T). Mieux, il en a produit miraculeusement lors d’un festin de mariage à Cana de Galilée (Jean 2:1-11). Et il portait de toute évidence la barbe, ce qu’atteste une prophétie sur les souffrances qu’il connaîtrait. Le prophète Isaïe 50:6. Donc dans
Esaïe 50.6 J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; Je n'ai pas dérobé mon visage.
Et dans Isaïe 53.2 le prophète nous donne une image de Jésus
Le saviez-vous ? Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque. Contrairement à ce que suggèrent de nombreuses représentations artistiques, Jésus n'était pas beau !
Cela vous surprend-il ? C'est Esaïe le prophète qui l'affirme : “Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire.” Et le prophète insiste encore : “Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas” Isaïe 53 : 2,3 "
Pourtant, la Parole de Dieu omet délibérément les détails ‘ évocateurs ’ de l’apparence de Jésus. Pourquoi cela ? Probablement parce qu’ils nous détourneraient de ce qui “ signifie la vie éternelle ” : la connaissance de la Bible (Jean 17:3 N.T). Jésus lui-même, modèle, ne regarde pas ’, n’attache pas d’importance, “ à l’apparence des hommes ”. (Matthieu 22:16 ; voir aussi Galates 2:6. NT) Insister sur l’apparence physique de de ce Rabbi Jésus alors que les Évangiles n’en parlent pas .
Et pourtant, plus que quiconque, Jésus-Christ ( et non pas pas"une religion " Car au nom de" religions" que de crimes commis ! ) car Ce rabbi était juif et non pas "chrétien", a attiré, et attire encore des foules à lui. Il est le seul à pouvoir transformer l'existence de millions d'hommes et de femmes encore aujourd'hui .Shal