English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une tempête de neige frappe Israël

Une tempête de neige frappe Israël - © Juif.org

Israël s'est préparé à sa première importante tempête de neige de l'année, et vendredi, le temps n'a pas déçu, avec des vents violents et des fortes pluies à travers le pays, le Mont Hermon recevant déjà de lourdes neiges depuis jeudi soir.

Vers 7h ce matin, le mont Hermon, seule station de ski d'Israël, avait déjà enregistré 30 centimètres de neige sur les niveaux inférieurs de la montagne.

Sur les hauteurs, c'est 60 centimètres qui étaient déjà tombés, avec une intensification des chutes de neige prévue durant la journée. La température ce matin y était inférieure à 0 degrés. Le mont Hermon va rester fermé durant les deux prochains jours en raison de la tempête de neige et de la fermeture des routes dans la région.

La neige a commencé à tomber aux petites heures du matin sur les montagnes du plateau du Golan où elle devrait atteindre les 20 centimètres, et devrait se propager à travers la Galilée plus tard dans la journée, où 15 centimètres sont attendus.

La Kinnereth (lac de Tibériade) a augmenté de 3 centimètres durant les premières heures de la matinée, avec au moins 60 millimètres de pluies qui sont tombées durant la matinée dans la haute Galilée et sur le Golan, avec une quantité similaire tombant dans les montagnes de la région de Jérusalem.

Il y a des rapports de pannes d'électricité dans plusieurs régions de Tel Aviv et Ramat Hasharon vendredi matin, et a Tsfat dans le nord, il a été annoncé que les écoles resteront fermées vendredi. De la neige a commencé à tomber dans Tsfat et dans les environs de Meron aux alentours de 8 heures vendredi matin.

Les chutes de neige devraient atteindre Jérusalem plus tard dans la journée, même si on ne prévoit pas qu'elle reste, avec les météorologues prévoyant des chutes de 5 centimètres dans la capitale.

Il y a des avertissements d'inondation pour les rivières du sud du pays ainsi que dans le désert de Judee.

Samedi, la météo sera toujours nuageuse et froide, avec des pluies locales, mais les vents devraient se calmer.

La pluie se poursuivra de manière résiduelle dimanche, surtout dans le nord. La neige continuera de tomber sur le Hermon ainsi que dans les hauteurs du Golan. Les températures devraient augmenter, mais rester en dessous des normales saisonnières.

Une hausse des températures est prévue lundi, avec un temps agréable dans la majorité du pays et partiellement nuageux.

1 commentaire
Ce matin il y a eu une forte pluie a Carmiel et maintenant ila pluie a cesse de tomber mais il fait vraiment froid
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 1 Janvier 2016 à 10:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute