|
Israël : infos SociétéŒuvres d’art spoliées: la colère du président du Congrès juif mondial contre BerneRonald Lauder est venu dire à la Suisse qu’elle doit renoncer à héberger des œuvres d’art entachées par les crimes Nazis Le lieu et le moment n’ont pas été choisis au hasard. Ronald Lauder, le président du Congrès juif mondial, se trouvait au Kunsthaus de Zurich mardi soir pour donner une conférence intitulée «Art perdu, justice perdue». Sans détour et à grand renfort de formules choc, l’Américain accuse la Suisse de fermer les yeux sur des crimes qui se perpétuent au travers du commerce, et de l’exposition d’œuvres spoliées sous le Troisième Reich. Dans le public, plusieurs têtes coiffées de kippas. Il y a là surtout des représentants de communautés israélites, des avocats, quelques curieux. Et des hommes vêtus de noir aux aguets, qui ne lâchent pas Ronald Lauder d’une semelle. Le président du Congrès juif mondial est venu dire à la Suisse qu’elle doit renoncer à héberger des œuvres d’art entachées par les crimes nazis. Le Musée des beaux-arts de Berne a accepté fin 2014 d’accueillir une partie de la sulfureuse collection Gurlitt, soupçonnée de contenir de nombreuses pièces volées à des familles juives par les nazis. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
SURTOUT POUR CE QUI EST DE VOLER OU DE COLONISER
Je fais partie de ce petit pays à peu près grand comme qu'Israël. J'aime ma patrie, mais contrairement à tout ce que l'on peut croire, tous les Suisses ne sont pas neutres, les poches cousues d'or assis sur des collections d'art spoliées au peuple juif en bavant du chocolat. Une chose est sûre, c'est qu'il est ors de question que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob laisse ces crimes impunis, dormir à l'ombre des musées et dans les méandres des banques. Tout LUI est connu, jusqu'au moindre petit centime, jusqu'à la plus petite toile cachée chez un particulier, et TOUT sera révélé. Mon pays devra plier le genou et restituer, de plus, il devra se repentir pour sa cupidité et sa convoitise. Et je dis qu'il vaut mieux réparer quand on est encore sur cette terre. Après, il est trop tard. La Suisse devrait apprendre d'Israël, la crainte du NOM de L'ETERNEL.
Israël, je t'aime et je suis tellement désolée et attristée par le passé de mon pays. Je n'ai que 55 ans, je ne peux que juger les actes et les fruits du passé, je n'ai pas le droit de juger les hommes. Pardon Israël. Je n'ai pas de choses cachées appartenant à tes fils et tes filles, juste un cœur brisé quand mon peuple refuse ses responsabilités et campe sur son orgueil. Ma nationalité helvétique n'a pu cacher mes racines juives et aujourd'hui elles sont encore plus juives que juives. HAM ISRAËL HAÏ!
Je te remercie pour ton mail qui est un cri du cœur .
La Suisse qui a ouvert ses coffres aux nazis qui arrachaient les dents en or des
victimes juives et fondus pour en faire des lingots volés les tableaux de maître
les bijoux qui constituent encore de nos jours un patrimoine spolié aux juifs ne
l'empêche pas de dormir.
Ce pays de voleurs, qui n'a jamais eu le courage moral de le reconnaître, vie dans
le dédit constant du mensonge et garde comme Harpagon son trésor volé aux juifs.