English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Niveaux inquiétants de violence dans les écoles israéliennes

Niveaux inquiétants de violence dans les écoles israéliennes - © Juif.org

L'enquête annuelle du ministère de l'éducation sur les violences dans les écoles israéliennes a été publiée récemment, révélant que 12% des élèves de la quatrième à la sixième années ont signalé avoir été victimes de violences graves (attaques physiques importantes, menaces et extorsion), ainsi que 8% des élèves de la septième à la neuvième, et 6% des élèves de dixième et onzième années.

L'enquête est basée sur les réponses données par 26 136 élevas du niveau élémentaire, intermédiaire et du secondaire. 25% des élèves de quatrième, cinquième et sixième années ont déclaré avoir été victimes de violences plus modérées, ainsi que 18% des élèves de la septime à la neuvième, et 11% des élèves de dixième et onzième.

"Les enfants sont affectés par le niveau de violence dans la société," a expliqué le professeur Révital Sela-Shayovitz, du Collège Universitaire David Yellin, un expert dans le domaine de la violence et de la toxicomanie chez les adolescents, "et même avec cela, la plupart des enseignants ne sont pas formés pour gérer la violence et ont du mal à prendre soin des étudiants violents et de leurs victimes."

Des élèves interrogés en dixième et onzième, 4% ont déclaré être armés d'un couteau ou d'un canif à l'école, ce chiffre tombant à 3% pour les élèves de septième à neuvième années, et à 1% pour ceux de quatrième à sixième années.

10% des élèves de quatrième à sixième années ont signalé des violences sexuelles, définies comme une tentative de causer des dommages, physiques ou verbaux, ayant des aspects sexuels. Ce taux monte pour les élèves de septième à neuvième, à 17%, et à 16% pour les élèves de dixième et onzième années. 4% de l'ensemble des élèves ont signalé avoir entendu des commentaires liés au sexe par le personnel de l'école, et 3% ont déclaré que des membres du personnel de l'école ont tenté de les toucher sexuellement dans le passé.

Les réponses des élèves concernant la consommation d'alcool montrent à quel point ce phénomène est courant. 47% des élèves de dixième et onzième ont admis boire des boissons à forte teneur en alcool (comme la vodka), et 41% ont déclaré boire des boissons faiblement alcoolisées, comme la bière. 25% des étudiants de cette tranche d'âge ont dit qu'ils ont déjà été ivres dans le passé.

Parmi les étudiants de septième à neuvième, 14% ont déclaré avoir bu des boissons fortement alcoolisées, et 20% des boissons faiblement alcoolisées. Parmi les élèves de quatrième à sixième, 6% ont dit avoir bu des boissons fortement alcoolisées, et 10% des boissons faiblement alcoolisées.

En outre, 7% des élèves de dixième et onzième ont déclaré avoir consommé des drogues comme la marijuana, avec 3% signalant une consommation de drogues dures comme l'ecstasy.

Les chiffres ne semblent pas surprendre le professeur psychologue Leehu Zysberg, chef de l'autorité de recherche au Collège Gordon d'Education de Haïfa. "Nous sommes une société violente et de moins en moins tolérante. Le ministère de l'éducation n'a pas vraiment d'outils efficaces pour traiter les incidents violents, et vous ne pouvez pas blâmer les enseignants, alors qu'il n'y a pas de politique claire donnée par le ministère de l'éducation," a-t-il dit.

Ces chiffres sont des chiffres globaux qui ne comprennent pas les différences flagrantes existants entre l'enseignement d'état laïc et les écoles religieuses.

Articles connexes
1 commentaire
cela est une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 12 Février 2016 à 05:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes