English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Cher Bernard-Henry, merci de prendre connaissance du fait que Fabius… n’est pas juif !

Cher Bernard-Henry*,

Je t’ai vu t’effondrer en direct hier soir chez Laurent Ruquier. Si sur la forme, je peux comprendre ton point de vue (en tant que juif, il m’arrive aussi d’être ethno-centré), sur le fond, je suis effondré.

Effondré car pour nous défendre, nous français juifs, tu tombes dans le faux. Et rien n’est plus terrible. Hier soir, devant une Léa Salamé honnête, tu as été ridicule.

2 commentaires
J'ai suivi ce passage de l'émission où B H L devait intervenir .

Je pense que cet auteur aime et ne manque pas de fierté à répandre les valeurs du Judaisme depuis au moins le livre à succès Le testament de D. . Ce titre témoignait d'ailleurs qu'il n'est ni orthodoxe ni conservateur ni même libéral mais plutôt marginal mais sa sincérité est avérée.

Par contre , quelle idée d'aller s'exposer dans ce panier de crabes et de vautours qu'est l'émission de ce Ruquier ? A UNE HEURE DU MATIN .auprès d'un public aussi hétérogène qu'amateur sinon fatigué? Comment parler de Judaïsme ou de Halakha face à Léa Salamé portée plutôt vers la littérature et la politique ? C'est un vrai penseur doué d'un verbe , d'un renouvellement de métaphores , d'exemples justes et d'une voix exquise .

Et comme il est de formation philosophique , il n'a pas failli , ses petits développements très critiques sur Spinoza et sur Heidegger , pour moi , sont trop justes malgré le succès dont ces auteurs ont bénéficié dans la modernité française jusque dans les milieux juifs libéraux . Rappelons que Martin Heidegger a été défendu par Jacques Derrida et surtout violemment par Alain Finkelkraut malgré son ex appartenance aux S A et son adhésion durable au NSDAP (Parti Nazi) . Tels sont les caprices et les outrances de la mode . Et sur ces points fondamentaux, BHL n'a pas failli ce que JSS , politicien carriériste et superficiel n'a pas remarqué .
Envoyé par David_325 - le Mardi 16 Février 2016 à 10:22
Par contre , se donner un peu en spectacle et dire des approximations sur l'antisémitisme dont Fabius et DSK auraient été victimes , dans la période actuelle , ne peut qu'être contreproductif sans être très pédagogique . Mais cela mettons le au compte de ce titre d'agrégé qui développe un égo , , un narcissisme qu'on ne trouve même pas chez des polytechniciens.

C'est ainsi que l'on doit comprendre cette excessive assurance chez des gens comme Juppé , Bayrou ou Fabius et même chez d'autres moins connus comme Régis Debray ,Louis Althusser ou Béni Lévi , la liste n'étant pas exhaustive
Envoyé par David_325 - le Mardi 16 Février 2016 à 10:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes