|
Israël : infos SociétéUSA : un condamné à mort fait sa Bar MitzvaYadidya Marfi attend dans le couloir de la mort de la prison de Livingstone au Texas depuis 15 ans. En octobre 2000, Marfi a abattu une femme de 79 ans alors qu'il était drogué à la cocaïne. Il a ensuite volé sa voiture et utilisé sa carte de crédit pour acheter des cigarettes et de l'alcool. Un an plus tard, à l'âge de 25 ans, il a été condamné à mort. Son cas a depuis été bloqué dans les cours d'appel et il n'a toujours pas reçu de date pour la mise en œuvre de sa condamnation à mort. Marfi est détenu dans une cellule du couloir de la mort, ce qui signifie que ses activités et mouvements sont fortement limités. Par exemple, il lui est interdit de recevoir directement des visiteurs, et ne peut les rencontrer qu'à travers une vitre. Il y a quelques mois, le rabbin David Goldstein, un rabbin Chabad basé à West Houston, et rabbin des prisons du Texas, lui a rendu visite. Rabbi Goldstein travaille avec entre 60 et 120 prisonniers juifs dans les prisons du Texas, y compris avec certains qui ont le droit à de la nourriture casher et des leçons hebdomadaires. Marfi a parlé au rabbin de son enfance difficile, et comment il a été abandonné par ses parents juifs et placé chez ses grands-parents. Cependant, quand ses grands-parents n'ont plus été capables de prendre soin de lui, il a été envoyé dans un foyer d'accueil. Il a également dit au rabbin qu'il n'a jamais fait sa Bar Mitzva et a supplié les autorités pénitentiaires depuis 15 pour être autorisé à mettre les tefillins, mais en vain. Rabbi Goldstein est intervenu au nom de Marfi auprès des autorités de la prison pour obtenir une exception, et trois mois plus tard, ils ont décidé de lui permettre d'effectuer le rituel religieux. Peu de temps après, le rabbin Goldstein est venu a la prison et a remis aux gardiens une kippa et des tefillins, qu'ils ont ensuite donné à Marfi. A travers la vitre, il a guidé le prisonnier juif sur comment mettre les tefillins. En outre, il a également apporté du vin et des rafraîchissements afin de faire une petite fête de Bar Mitzva. Le rabbin a dit que quand Marfi a mis les tefillins et lu les bénédictions, il était très excité. A la fin de la cérémonie, ils ont levé leurs verres, fait un l'chaim, et pris des photos à travers la vitre. C'est la première fois que le rabbin Goldstein aide un prisonnier à faire sa Bar Mitzva. Douglas Feldman, un prisonnier de 55 ans, a été exécuté en 2013 par injection létale parce qu'il a commis deux homicides. Sa dernière demande avait été de mettre les tefillins. Le rabbin Chabad a ajouté : "quand Marfi a vu que je lui avait apportée des tefillins, il a souri. Et croyez-moi, personne ne souri dans le couloir de la mort. Après la cérémonie, Marfi a demandé aux gardiens si il pouvait garder la kippa, mais ils ont refusé." 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il a tout d'un coup rencontré le petit jesus?
et tous ces rabinoux qui pensent faire des bonnes actions ,se foutent de nous....
---toi tu peux t'accrocher, à une branche pourrie d'un arbre, c'est ton droit, personne ne critique !!
Seulement le monde refuse le seul D.ieu unique qui s’est révélé au peuple hébreu ! car cela coûte de Le suivre sur un chemin tracé ! qu’enseigne les Écritures :
LaTorah, les prophètes, les Psaumes …et la dernière Alliance en Son Fils Unique.. Non Il n’est pas muet, Il nous parle par Sa Parole qu’ont transmis ceux qui le suivaient fidèlement ayant trouvé un amour merveilleux en LUI et Son pardon ! Face à la tourmente d’un monde qui rejette la Loi ,D.ieu malgré tout cherche à sauver sa créature, c’est ainsi que ce monsieur condamné à mort, a eu une lueur d’espérance en saisissant la main tendue de l’Eternel.
Le secret c’est de saisir l’Arbre de la vie. « Demander et il vous sera accordé.. » par D.ieu qui pardonne celui qui se repend sincèrement. Le shabbat jour de repos donné au peuple donne un aperçu du repos que l’Eternel des Armées offre à l’homme même dans ces temps si difficiles et douloureux , jusqu’au retour du Mashiah qui vient pour régner de gloire en gloire et pour juger les impies.