English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Vous pensez que l'Europe connaît une crise des réfugiés' Regardez mieux

Vous pensez que l'Europe connaît une crise des réfugiés' Regardez mieux - © Slate .fr
L'Europe n'est pas en première ligne de la crise des réfugiés. Les médias, qui diffusent à profusion des images de réfugiés qui sillonnent des champs hongrois et s'entassent sur des bateaux de pêche de fortune, veulent nous faire croire que c'est le cas, mais la réalité mondiale est toute autre. Comme le montrent les éléments ci-dessous, la grande majorité des personnes déplacées vivent dans des pays qui n'ont pas vraiment les ressources pour les accueillir ?une tendance qui a peu de chances de reculer et qui est de mauvais augure pour l'avenir. Pensez à la Jordanie. La monarchie hachémite est l'un des alliés de l'Ouest les plus sérieux au Moyen-Orient, un Etat arabe modéré et relativement stable, qui agit en fait comme un tampon entre Israël et des régimes moins enclins au compromis (l'Irak, la Syrie, l'Arabie saoudite). Elle dispose de très peu de ressources naturelles, en tout cas rien de comparable à la richesse pétrolière des monarchies du Golfe. Mais malgré sa taille réduite et les limites de ses réserves, la Jordanie est inondée de réfugiés, portant le poids de deux coups du sort: la guerre civile syrienne, d'une part, et le conflit toujours en cours en Irak, d'autre part. Elle accueillait près de 685.000 personnes déplacées internationalement mi-2015, un énorme fardeau pour un pays avec une population de 6,6 millions d'habitants. Le Bureau du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés ... Lire la suite
3 commentaires
La Jordanie couvre les trois quarts de la Palestine, autrement dit de la terre d'Israël, voilà pour le petit pays. En outre, les réfugiés ne présentent pas un véritable problème de confontation culturelle ou religieuse, vu qu'il s'agit d'arabisants et de musulmans. La vrai crise se situe donc effectivement, comme nous le pensons, en Europe, et notamment en Allemagne, où les immigrants se considèrent comme des conquérants et pour qui tout ce qui leur est accordé est perçu comme une capitulation.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 2 Mars 2016 à 08:33
on ne va pas pleurer sur le sort des réfugiés musulmans en Jordanie , ce pays qui serait , soi-disant, un pays pauvre et sans ressources ; mais à qui fera-t-on croire une chose pareille ? ce ne serait pas plutôt parce que ces espèces de bédoins ne savent, ni rechercher, ni découvrir, ni exploiter leurs ressources ? ils ont volé les 3/4 de la Terre d'Israël alors qu'ils soient maudits pour l'éternité ainsi que leurs complices les Britanniques qui ont profité de leur mandat sur la Palestine Ottomane pour commettre cette injustice ignoble..
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 2 Mars 2016 à 14:06
Yo choua la plus grande partie de la Jordanie c est l autre partie de la Palestine que les anglais ont évacue celle destinée aux palestiniens Ni israélo ni la Jordanie n en parle???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Mars 2016 à 08:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes