English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une fonctionnaire turque renvoyée pour un tweet anti-Israël

Une fonctionnaire turque renvoyée pour un tweet anti-Israël - © Le Monde Juif

Une membre du parti au pouvoir en Turquie, qui a tweeté qu'elle voulait que tous les israéliens blessés dans l'attaque d'Istanbul meurent, a été renvoyée, ont rapporté samedi les medias turcs.

Irem Aktas, une membre du parti de la justice et du développement, a publié un tweet après l'attentat dans lequel trois israéliens ont été assassinés et 10 autres blessés, disant : "je souhaite que les touristes israéliens blessés soient morts."

Elle a également écrit que "quand Israël attaquait vos frères musulmans, pourquoi n'avez-vous rien dit."

Aktas a supprimé son compte Twitter peu après avoir publié les tweets, mais pas à temps pour éviter une forte de réaction.

Selon le journal turque Daily Sabah, le parti de la justice et du développement a pris les mesures nécessaires pour renvoyer Aktas après son tweet.

Hatice Yucel, la présidente de la section féminine du parti à Istanbul a tweeté samedi que le parti a pris les mesures nécessaires pour son renvoi, et que les vues qu'elle partageait sur les medias sociaux ne reflètent certainement pas celles du parti. Elle a également exprimé ses condoléances aux victimes de l'attaque et souhaité un prompt rétablissement pour les blessés.

Selon le Daily Sabah, le tweet a provoqué l'indignation non seulement en Israël, mais également dans les cercles journalistiques turcs.

Pendant ce temps, le premier ministre turc Ahmet Davutoglu a envoyé une lettre de condoléances au premier ministre Benyamin Netanyahou après l'attentat d'Istanbul.

"L'attaque d'Istanbul d'aujourd'hui nous a montré une fois de plus que la communauté internationale dans son ensemble devrait agir de manière résolue contre les objectifs ignobles des organisations terroristes," a écrit le premier ministre turc.

"Je tiens à exprimer mes condoléances aux familles des citoyens israéliens qui ont perdu la vie dans l'odieux attentat qui a eu lieu à Istanbul ainsi qu'au peuple d'Israël, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés," a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute