English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Vidéo : les israéliens assassinés par ISIS en Turquie de retour à la maison

Vidéo : les israéliens assassinés par ISIS en Turquie de retour à la maison - © Juif.org

Une délégation de Tsahal qui s'est envolée pour la Turquie dimanche matin est de retour en Israël, apportant avec elle les trois israéliens tués dans un attentat de l'Etat Islamique à Istanbul samedi, ainsi que cinq israéliens qui ont été blessés dans l'explosion déclenchée par un kamikaze.

En plus des cercueils de Simcha Damari, Yonatan Suher et Avraham Goldman, l'avion transportant cinq israéliens blessés, de modérément à gravement.

Les funérailles de Damari, 60 ans, ont été fixées pour lundi à 12 heures au cimetière de Dimona, tandis que Goldman, 69 ans, sera enterré au cimetière de Holon lundi à 16 heures. Les funérailles de Suher n'ont pas encore été annoncées.

Plus tôt samedi soir, cinq autres israéliens qui ont subi des blessures légères dans l'attaque ont été transportés en Israël par avion. L'attaque a été perpétrée par un kamikaze, Mehmet Ozturk, un terroriste de 23 ans affilé à l'Etat Islamique, qui a également tué un iranien quand il s'est fait exploser dans une rue touristique.

Avant que l'avion ne parte dimanche pour Israël, une cérémonie a eu lieu à l'aéroport d'Istanbul en mémoire de ceux qui ont été assassinés. Les familles des israéliens assassinés étaient présentes.

"Nous sommes ici sur la terre turque, près de 24 heures après l'horrible attaque terroriste qui a eu lieu ici," a déclaré le colonel Yair Barkat, commandant de l'unité de sauvetage du front intérieur de Tsahal, et chef de la délégation, lors de la cérémonie.

"Nous sommes ici avec l'armée de l'air, le corps médical, le commandement du front intérieur et le rabbinat militaire afin de mener notre mission, retourner les blessés à la maison."

"Je voudrais envoyer mes condoléances aux familles de ceux qui ont été tués et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés," a déclaré Barkat.

2 commentaires
Comment les israeliens peuvent ils mettre leurs pieds dans un pays pareille?
sinceres condoleances aux familles des victimes er refoua shlema aux blesses
Heureusement que tout les blesses ont ete rapatrie
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 20 Mars 2016 à 18:55
Bravo le titre: les Israéliens asassinés sont rentrés comment à la maison ? A pîed peut-être ?
Envoyé par Michel_048 - le Lundi 21 Mars 2016 à 20:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes