English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël dévoile des signes d'alerte aux tsunamis

Israël dévoile des signes d'alerte aux tsunamis - © Juif.org

L'autorité nationale de gestion des urgences du ministère de la défense (NEMA) a dévoilé mercredi matin de nouveaux signes qui seront placés le long des plages israéliennes, avertissant le public contre le danger de tsunamis.

"Zone de Danger de Tsunamis" dit le panneau jaune, qui comporte le symbole d'une grande vague arrivante.

En plaçant les signes, qui seront installés le long de la côte israélienne sur la mer Méditerranée, Israël se joindra à un grand nombre de pays qui ont préparé des itinéraires d'évacuation d'urgence en cas de tsunami pour fuir les plages et sécuriser les zones.

Ces autres pays comprennent les Etats-Unis, l'Italie, le Japon, la Thaïlande, le Chili et d'autres.

Les premières plages israéliennes choisies pour ce projet sont celles d'Ashdod, le port d'Ashdod et Ashkelon. Des dizaines de panneaux montrent la direction des routes pour s'échapper.

Il existe quatre types de panneaux d'avertissement. Un délimite les régions inondables et doit être placé le long de la côte. Ce type de signe marque le début des voies d'évacuation, et comprend des instructions de base pour le public.

Le deuxième type de panneaux dirige le public vers de hauteurs de manière à atteindre la sécurité et sera placé le long de la route jusqu'à la région sécurisée, tandis que le troisième dirige le public vers des zones sécurisées à l'intérieur de bâtiments. Le quatrième type marque des zones de sécurité en dehors des régions avec un risque d'inondation, mais pas nécessairement plus élevées.

Le directeur de NEMA, Betsalel Treiber, a expliqué que son organisation "est expérimentée dans la préparation de la défense civile et l'organisation d'urgences opérationnelles pour un large éventail de scénarios d'urgence."

La mer Méditerranée est une des régions vulnérables aux tsunamis. Environ 25% de tous les tsunamis enregistrés dans l'histoire humaine ont eu lieu en Méditerranée.

Tous les 100 ans en moyenne, un tsunami important a lieu dans la mer, et tous les 250 ans en moyenne, un tsunami frappe les côtes d'Israël.

Des avertissements sur de possibles tsunamis sont reçus en Israël environ une fois tous les trois mois. Le dernier avertissement reçu était le 15 avril 2015, en raison d'un tremblement de terre au large de Chypre qui mesurait 6,1 sur l'échelle de Richter. Un autre avertissement a été reçu le lendemain, en raison d'un tremblement de terre près de la Crête, de même ampleur que celui de la veille.

3 commentaires
S'ils n'en mettent pas à Gaza, et que Gaza soit frappée et engloutie totalement, on dira que c'est à cause d'Israël. Eh bien, qu'ils le disent. Pourim sameah!
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 24 Mars 2016 à 08:56
Après les Egyptiens, les Philistins...voilà en effet une perspective réjouissante pour les fêtes
Envoyé par Yves_036 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 10:08
Cela ne fait aucun doute ! Israël, Israël et encore Israël ! J'ai lu que certaines personnes bien pensantes d'une certaine religion disent que c'est Israël qui a fourni les armes et le matériel nécessaire pour les attentats de Bruxelles !!!!
Envoyé par Terry_001 - le Jeudi 24 Mars 2016 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes