|
Israël : infos Société82% des israéliens soutiennent le soldat qui a tué le terroriste blesséUne analyse du discours public en ligne concernant le soldat de Tsahal qui a été filmé jeudi dernier tuant un terroriste blessé à Hevron trouve qu'une écrasante majorité des israéliens soutiennent le soldat. 82% des sentiments publiés en ligne depuis jeudi dernier jusqu'à dimanche matin 11 heures soutiennent le soldat, selon la société Buzzilla qui se spécialise dans l'analyse des réseaux sociaux. Les résultats ont été publiés dimanche par la deuxième chaîne de télévision. Le soldat est actuellement jugé par un tribunal militaire et accusé d'assassinat, après qu'un militant du groupe d'extrême gauche B'Tselem l'a filmé en train d'éliminer le terroriste quelques minutes après que ce dernier eut attaqué et blessé un soldat. Le soldat s'est défendu en disant qu'il a tiré sur le terroriste craignant qu'il ne fasse exploser une ceinture explosive qu'il pensait qu'il cachait sous un manteau bien trop chaud pour la saison. Depuis l'incident jeudi dernier, Buzzilla a constaté que les réseaux sociaux en Israël, principalement Facebook, ont été remplis par des groupes de soutien au soldat. Il y a au moins 20 de ces groupes qui ont été ouverts, avec plus de 13 000 membres. En outre, une pétition a été lancée en soutien au soldat, et déjà plus de 37 000 personnes l'ont signé. Buzzilla a vérifié ce que les gens ont écrit sur les sections commentaires des sites d'information, des forums, des blogs et des réseaux sociaux. Un échantillon a été sélectionné à partir des résultats représentant le rapport entre chaque plate-forme qui a été examiné. Un échantillon des discussions a été vérifié, chaque discussion étant constitué de la chaîne des commentaires, allant du premier message au dernier poste, et chaque discussion a été lue individuellement et analysé. Les principales raisons évoquées par ceux qui soutiennent le soldat étaient des phrases telles que : "quand quelqu'un vient pour vous tuer, tuez le d'abord", "l'armée israélienne doit soutenir ses soldats à 100%", "le soldat craignait une menace terroriste" (une ceinture explosive), et "ils donnent le soldat au lynchage, ils doivent attendre le procès." 21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
contre un assassin qui méritait qu'une balle dans la tête .
Tous les jours, des attaques aux couteaux blessent ou tuent grièvement des israéliens
qu'ils soient militaires ou simples citoyens dont le seul péché est d'être juif.
Est ce que l'on condamne les bombardements des russes ou des américains de leur
aviation qui suppriment des dizaines de syriens coincés dans les villes et qui ne peuvent
pas s'enfuir ? NON, et l'ONU la ferme...On appelle cela les victimes collatérales de la guerre.
QUELLE HYPOCRISIE !
Vivement de nouvelles élections pour renvoyer ces laches
POURQUOI ATTENDRE ...ALORS QUE , rappelez vous , il y a eu plus de 1.000 prisonniers arabo-musulmans qui ont ête libérés , et le résultat est catasrophique puisque 70% des terrorisdtes ont commis plusieurs attzentats dont plusieurs ont été abattus !
il ne fallait pas les libérer !
et dire que ce sont les donateurs européens qui donnent l ' argent au terrrorisme international , qui n ' est rien d ' autre que des palestiniens patentés et récompensés avec l ' argent de ces donateurs , complicesdes assassinats contre les juifs israéliens !