English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Résolution de l'UNESCO et lieux saints de Jérusalem - Réponse de M. Manuel Valls, Premier ministre, à une question au Sénat (Paris, 11/05/2016)

Monsieur le Sénateur, le vote, le 16 avril dernier, de cette résolution a effectivement suscité, en Israël et en France, des interrogations, des inquiétudes et un sentiment d'indignation.
Je le redis avec beaucoup de force et de conviction : nier la présence de l'histoire juive à Jérusalem n'a aucun sens. Quand on veut traiter d'un tel sujet, en quelque lieu que ce soit, il faut choisir ses mots avec beaucoup d'intelligence. En l'occurrence, tel n'a pas été le cas. Cette résolution de l'UNESCO, qui (...)

- Déclarations du Ministre des Affaires étrangères et du Dévelopement international /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
5 commentaires
La position de la France n est pas un détail de l histoire !!!! C est une gravité et une erreur irréversible ....un marqueur comme sa position est celle qui ne vois que du côté arabe ..
Jérusalem est la capitale de l état d israel et du pays juif ..ni la françe ni le Vatican ni Obama ou un autre ne nus l enlèvera nous monteront comme un bouclier contre le monde arabe s il le fiallais et l Europe
Côté Vatican il n y a rien à attendre de nouveau il,est linéaire il veux ses lieux saint sous dominations palestinienne chrétienne et c est déjà le cas ...mais Jérusalem ne sera jamais internationale à jamais que le monde se le dise ..le peuple juif supporte les crimes arabopalestiniés tous les jours les agressions larvées depuis 1948 mais si ça dégénère la françe doit s attendre à recevoir 1 Millon de réfugiés palestiniens au moins et l Europe 2
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Mai 2016 à 22:36
Monsieur Valls par le beaucoup, tient de beaux discours mais son gouvernement est antisioniste et maintenant antisémite.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 17 Mai 2016 à 07:47
Et il ose dire que cet acte est derrière nous..... pauvre monde qui refuse de revenir sur ses actions passées négatives pour les rectifier.
Je sais bien que unesco ne voudra pas y revenir, mais la tentative française de rejeter ce vote honteux aurait au moins la qualité du "savoir reconnaître son erreur".
Malheureusement pour les français en général, nous paierons une fois de plus une malédiction portée contre Israël et on se demandera (encore une fois!!) ''Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour pâtir ainsi?
Le bon dieu a bon dos, mais c'est un dieu humain. Le D.ieu Créateur, LUI, ne voit pas les choses de la même façon et maintient SA justice parfaite en place.
Envoyé par Gilbert_023 - le Mardi 17 Mai 2016 à 08:05
tout le monde est contre l'antisémitisme, dans ce gouvernement, mais préfère voter pour des résolutions antisémites à l'onu et l'unesco. "cela ne se reproduira pas " ! disent-ils ....ça y est ! ils pratiquent la taqqiya, le mensonge commandé par le coran pour répandre l'islam ! le gouvernement français prend les israéliens pour des débiles, en faisant l'idiot. Dorénavant, nous avons un antisémitisme d'Etat en France prêt à falsifier la science, l'histoire, la vérité pour conforter la position des ennemis d'Israël et obtenir des contrats avec les pays musulmans.
De François 1er à Hollande, toujours la même trahison de la France chrétienne, des lumières, qui constituent l'identité de la France. Traitons ces gouvernants de traitres plus encore que d'étrangers. et disons-le; ce sont les usa qui mettent en place de tels pions pour s'asservir l'Europe. Peut-être, si Trump passe; cela va-t-il changer, puisque ses discours ne semblent pas vouloir oublier ce qu'est une civilisation. Globaliser; c'est imposer un empire. Laissons vivre les peuples, les nations. Si l'islam avait une quelconque valeur, le pétrole et le gaz lui auraenit donné les moyens de faire rayonner cette civilisation qui n'est que plaie ouverte, crétinisme bling bling. Quelle déchéance pour la France d'emboîter le pas de l'islam ! Je suis sidéré et j'ai honte d'avoir vu passer la France de 1914 à celle d'aujourd'hui. La France a-t-elle disparu entre 1914 et 1918 ? Je suis enclin à le croire.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 17 Mai 2016 à 10:48
Cette erreur est derrière nous ? désolé mais c'est une décision qui laissera des traces parce que les écrits resteront tandis les paroles de regret s'envoleront ; qui se souviendra des regrets de la France dans 1 an ou dans 10 ans ? les Arabes se fonderont sur cette décision en leur faveur pour exiger la propriété pleine et entière de tout le site incluant le "Mur des Lamentations" et ils obtiendront gain de cause devant les tribunaux; la seule façon de réparer cette faute c'est de réunir à nouveau l'UNESCO et prendre une décision contraire ou d'annulation de la précédente; parce que ça marche comme ça en droit et pas autrement.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 17 Mai 2016 à 11:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes