English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Ce que nous, les arabes, avons vraiment contre les juifs… »

Nous les arabes, nous sommes très forts pour exiger que nos droits humains soient respecté, surtout quand nous vivons dans des démocraties libérales comme l’Amérique du Nord, l’Europe et Israël. Mais qu’en est-il de notre capacité à respecter les droits humains des autres, et plus particulièrement des juifs ?

Notre attitude envers les juifs, tout au long de l’Histoire et aujourd’hui encore, témoigne d’un refus constant de reconnaitre leur droit le plus fondamental, ce droit qui prive de sens tous les autres droits : le droit d’exister.

Le droit d’exister au Moyen-Orient avant 1948

Les antisionistes répètent à satiété qu’avant la création du moderne Israël, les juifs vivaient en paix au Moyen Orient et que l’hostilité du monde arabe envers les juifs a pour origine la création de l’Etat d’Israël. C’est un mensonge.

L’historien Martin Gilbert écrit que les juifs, avant la création d’Israël, « occupaient le statut inférieur de dhimmi qui, leur accordait la liberté de culte, mais transformait leur vie quotidienne en un flux ininterrompu de vexations et, d’humiliantes restrictions ».Un autre historien, G.E. von Grunebaum, écrit que les juifs du Moyen Orient affrontaient « une liste interminable de persécutions, de confiscations arbitraires, de conversions forcées et de pogroms ».

1 commentaire
"Ce que nous, les z'arabes, avons contre les Juifs":

Réponse: Juste une jalousie féroce, bande de hataïs..... C''est pourtant facile à comprendre....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 24 Mai 2016 à 01:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes