English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un important incendie fait toujours rage à Jérusalem

Un important incendie fait toujours rage à Jérusalem - © Juif.org

Un important incendie qui a commencé dans la matinée continue de flamber mercredi en fin d'après-midi dans la capitale. Quelques 60 unités de pompiers, aidées par près d'une douzaine d'avions, ont été déployées pour contenir le brasier, qui menaçait le quartier de Givat Shaoul et le cimetière de Har HaMenou'hot.

Le feu s'est rapidement propagé mercredi matin, aidé par le temps chaud et des vents violents.

Le service des pompiers de Jérusalem a indiqué avoir réussi à contenir l'incendie dans plusieurs quartiers cruciaux, empêchant le feu de toucher un certain nombre de bâtiments résidentiels. Aucun blessé n'a été signalé.

"Avec d'énormes efforts et de grands risques pour le personnel, nos pompiers ont réussi à contenir le feu sur tous les fronts pour stopper sa propagation, ce qui a empêché un préjudice grave aux résidents des quartiers a proximité, ainsi qu'à des bâtiments publics et industriels," a déclaré le commandant des pompiers du district de Jérusalem, Eli Peretz.

L'autoroute 1 reliant Jérusalem à Tel Aviv a été bloquée mercredi en raison de l'incendie près de l'entrée de Jérusalem, mais a été rouverte depuis. Un certain nombre de routes dans la capitale ont également été fermées, y compris Kanfei Nesharim, Akiva Azoulay, Menachem Haftzadi et Mageni Yeroushalayim.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes